Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

samedi 31 janvier 2015

Capitals vs Canadien 0-1 AP


Avant-match Capitals vs Canadiens


Arrêté pour avoir conduit en état d'ébriété... une Zamboni



dans la ville de Fargo, ça ne s'invente pas, dénoncé 
par un spectateur qui trouvait sa conduite plutôt particulière, par ici

Le gardien Julius Hudacek débarque cette fois-ci à ski



J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du fantasque gardien slovaque d'Örebro en Suède qui aime communier avec les fans de façon plutôt originale. Et bien cette fois-ci il a débarqué sur la glace... en ski !

L'affrontement du jour : John Carlson vs PK Subban



David Aebischer à l'honneur du site de l'IIHF


par ici

Un sauvetage tout en maîtrise de Roman Josi




Fribourg : la nouvelle patinoire pour 2018, tensions autour du financement



Les turbulences sportives de Gottéron n'empêchent heureusement pas le projet de nouvelle patinoire d'avancer et La Liberté revient sur le financement de 100 millions et détaille les deux modes envisagés. Tout d'abord celui préconisé par Losinger Marazzi SA qui sera chargé des travaux et qui viendrait avec un investisseur privé. Guère du goût des dirigeants du club qui craignent de ne plus avoir de contrôle sur le loyer à payer, actuellement 170'000.- par année versés à la ville. Une situation qui fait d'ailleurs partie des raison de la démission de Charles Phillot.

Michel Volet préférerait une piste interne et un groupe de travail a été formé pour trouver le financement manquant auprès des sponsors et amis du clubs même si cela prendra un peu de temps. Une incertitude qui empêche le dossier de passer devant le Conseil général qui doit avaliser l'octroi du droit de superficie et de la subvention de 5 millions. L'actuel président du club table donc sur une inauguration pour la saison 2018-2019 plutôt qu'en 2017 comme prévu.

Quelques stats de NHL


Un petit blanc sans conséquence pour Jake Allen


Un cadeau d'anniversaire ironique pour Luca Sbisa



Luca Sbisa a créé une mini polémique cette semaine en ne connaissant pas le nom de la mascotte officielle du club (elle s'appelle Fin) lors d'un quizz vidéo, et bien ses coéquipiers ont ainsi trouvé le cadeau d'anniversaire idéal. Luca Sbisa fêtait en effet hier ses 25 ans.




Un 1'200ème point en NHL pour Jarome Iginla



Yannick Weber marque, 3 points pour Joel Vermin et Pius Suter, Kay Schweri brille



Yannick Weber a marqué son 4ème but de la saison d'un joli tir en power-play participant ainsi activement à la victoire des Canucks 4-2 sur les Sabres. Il termine la soirée sur un bilant neutre, tout comme Luca Sbisa et Ronalds Kenins qui vivait son baptême du feu en NHL. Cela s'est moins bien passée pour Roman Josi et les Predators, blanchis 3-0 par l'Avalanche. 

En AHL, Joel Vermin a activement participé à la victoire 6-4 du Syracuse Crunch sur Rochester Americans en marquant le but gagnant en plus de récolter deux passes et la 1ère étoile du match. Hamilton a aussi connu une bonne soirée, gain de 2-1 sur Iowa Wild avec un assist pour Sven Andrighetto, alors que Kevin Fiala a connu une prestation plus timide, pas de but et un -1 dans la défaite 3-0 des Milwaukee Admiral face aux Grand Rapids Griffins.

En OHL, Guelph Storm a marqué 8 fois face aux London Knights dont un but et deux assists pour Pius Suter (+3) et un bilan de +1 pour Phil Baltisberger.

Enfin en LHJMQ, les Suisses de Sherbrooke se sont à nouveau mis en valeur avec deux assists pour Kay Schweri et un but dans la séance de tirs aux buts (1ère étoile) et un but et un assist pour Tim Wieser, victoire finale 4-3 SO sur Blainville-Boisbriand. Gain également pour Halifax avec un assist pour Timo Meier et surtout 2 buts et un assist pour Nikolaj Ehlers, 3-1 face à Cape Breton.



vendredi 30 janvier 2015

Une célébration footballesque


Henri Sandvik en ligue anglaise, par ici

Reto Berra à l'interview



NHL : des changements de coaches guère fructueux


2 milllions pour mettre son logo sur les maillots de la Coupe du Monde



Avec la nouvelle Coupe du Monde, la NHL a trouvé le moyen de générer de nouveaux revenus et, contrairement aux Jeux Olympiques, d'avoir la mainmise sur l'événement puisque l'IIHF lui a cédé tous les droits. Première particularité annoncée par TSN, les maillots des équipes engagés devraient comprendre de la publicité; il en coûterait 2 millions pour apposer sa marque sur le chandail d'une équipe, 8 millions pour la totalité des teams engagés. 

Bel article sur David Aebischer


par ici

Le roi du hockey moonwalk est de retour




d'autres vidéos par ici

LNA : Ambri-Piotta joue les trouble-fête


Le Matin du 30 janvier 2015

Draft 2015 : TSN place Timo Meier 20ème et Jonas Siegenthaler 45ème


les détails ici

Quelques stats de NHL


Vidéo : un premier hattrick pour Cedric Paquette


Quelques statistiques sur les pénalités sifflées en LNA


Didier Hecquet via @Boumatoews

Le hockey est vraiment simple avec John Tavares


Tous les détails sur la nouvelle division pacifique de AHL


par ici

L'arrêt de la soirée pour Tuukka Rask


Taylor Pyatt: «Je ne m’attendais pas à un niveau aussi relevé en LNA»


Tribune de Genève du 30 janvier 2015

Leonardo Genoni rend hommage à ses enfants sur son masque



Leonardo Genoni a une nouvelle plaque arrière sur son masque suite à la naissance de son second enfant, le tout réalisé comme d'habitude par Airxess.

Oliver Ekman-Larsson marque du centre de la glace face à Jonathan Bernier


Reto von Arx fêtera son 1'000ème match en LNA demain



Comme pour le rappelle Hockeyfans,  après Mathias Seger, Gil Montandon, Martin Steinegger et Ivo Rüthemann, sauf blessure Reto von Arx sera le cinquième joueur à atteindre 1'000 matches en LNA à sa 19ème saison avec le HC Davos.

Auriez-vous accordé ce goal (acte 2) ?


Après ce tir non accordé comme but (ici), le Canadien a à nouveau été privé d'un possible goal cette nuit. Si sur le premier exemple le puck n'avait sans doute pas entièrement franchi la ligne, celui-ci est beaucoup plus litigieux. La preuve également que même une caméra au dessus des buts ne permet jamais d'être certain à 100 % et dans le doute les arbitres ne peuvent accorder le but.


Cristobal Huet, c'était un sacré coup !



La Liberté du jour consacre une page au gardien prodige dont vous trouverez un aperçu ci-dessous sur son transfert de Chicago à Fribourg et les circonstances de la non reconduction de son contrat. Tous les spécialistes interrogés dans le reste de l'article admettent que les performances du gardien tricolore étaient toutes aussi bonnes sous le maillot fribourgeois mais que le système de jeu plus offensif ne l'aidait alors pas. Au contraire d'Ehlers qui a bâti son équipe autour de lui.


Jonas Hiller revient sur son gros match


NHL : le duel suisse en faveur de Niederreiter, deux assists pour Josi



C'est sur un tout petit 1-0 que le Wild a battu les Flames, la faute à deux gardiens en feu dont Jonas Hiller qui a réalisé 31 arrêts (.969) pour remporter la seconde étoile du match. L'unique but a été l'oeuvre de Zach Parise en première période et El Nino est resté muet, tout comme Raphael Diaz qui termine avec un bilan neutre alors que Sven Baertschi a été laissé de côté.

Nashville s'est incliné 5-4 aux tirs au but sur la glace des Blues malgré une bonne performance de Roman Josi qui s'est offert deux assists en plus de réussir son penalty alors que Mark Streit a terminé avec un bilan de +2 dans la victoire 5-2 des Flyers sur les Jets.








Canadien vs Rangers 1-0




jeudi 29 janvier 2015

Avant-match Canadien vs Rangers


Retro : noms mal orthographiés sur les chandails de match


Rob Niedermayer à qui c'est arrivé plusieurs fois

et même Wayne Gretzky

Top 10 des meilleurs moment de la carrière de Martin Brodeur


Le retour de Jason Spezza à Ottawa inspire le Sun


CCHL : deux gardiens se battent puis se donnent une accolade


Comment le Canadien tirera profit de la baisse du dollar


La Presse du 29 janvier 2015

5 millions pour poser son nom sur la future patinoire du Lausanne HC



Si le financement du futur complexe sportif de Malley suit son court (lire ici), on apprend également que la ville de Lausanne espère obtenir un financement de 5 millions d'une entreprise privée qui donnerait son nom au projet pour un temps déterminé, comme il est de coutume actuellement dans le monde du sport.

Coupe du Monde de hockey : qui seront les participants ?


Journal de Montréal du 29 janvier 2015

A revoir l'entretien de la RTS avec Chris McSorley



2 mois d'absence pour Mathias Seger



Coup dur pour les ZSC Lions qui devront se passer de leur mentor pendant 8 semaines selon le Tages Anzeiger. En effet, il souffre d'une fracture au bras droit et sera opéré aujourd'hui même et son retour pourrait intervenir pour la demi-finale du championnat.

Performance des équipes de LNA depuis début janvier


Le Matin

Soirée prolifique pour les Suisses des ligues juniors



En LHJMQ, Sherbrooke s'est offert une nouvelle victoire 5-1 sur Drummondville avec des points pour nos joueurs helvétiques : un but et un assist pour  Kay Schweri  et une passe pour Tim  Wieser. Cela s'est encore mieux passé en WHL avec 3 assists et la 3ème étoile pour Kris Schmidli dans la belle victoire 6-1 des Prince Albert Raiders sur les Saskatoon Blades. Mention également à Tim Bozon pour son but et son assist cette nuit malgré la défaite (3-6 face aux Lethbridge Hurricanes).

Christian Ehrhoff se blesse lors d'un check sur Alex Ovechkin


mercredi 28 janvier 2015

Une nouvelle série suivra les femmes des joueurs de NHL



On en sait un peu plus sur cette nouvelle série nommée Hockey Wives qui pour une fois s'intéressera aux femmes des joueurs et coaches et dévoilera comment elles vivent dans l'ombre de leur star de mari. On y retrouvera ainsi Noureen DeWulf (femme de Ryan Miller), Martine Forget (Jonathan Bernier), Nicole Brown (Dustin Brown), Maripier Morin (Brandon Prust), Tiffany Parros (George Parros), Brijet Whitney (Ray Whitney), Emilie Blum (Jonathon Blum), Kodette LaBarbera (Jason LaBarbera), Jenny Scrivens (Ben Scrivens) et Wendy Tippett (Dave Tippett). Vous trouverez quelques détails du show qui débute le 18 mars ici et voici le premier extrait :


Les Tim Hortons d’Edmonton ont de l'humour


Top 10 des surprises du classement provisoire du draft 2015


par ici

Nombre de joueurs avec un contrat de plus de 100 millions en Amérique du Nord


Un Sven Baertschi requinqué revient à Calgary


à lire ici

Quelques stats de NHL