Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mercredi 31 décembre 2014

Match à revoir : Superseries CSKA Moscou vs Montreal Canadiens 31.12.1985

Live Canada vs USA ou Connor McDavid vs Jack Eichel.


live ici

La Suisse s'incline face à la Suède et devra compter sur la Russie



Grosse commande pour nos Suisses ce soir qui affrontaient les meneurs du groupe et qui se sont une nouvelle fois sabordé en accordant bien trop de pénalités aux Suédois. Résultat : 4 buts accordés en box play et une défaite 5-1 qui oblige à compter sur une victoire de la Russie (ou défaite en prolongation) sur la République tchèque tout à l'heure pour passer en quart et échapper au tour de relégation.

EDIT : Les Tchèques se sont imposés et la Suisse jouera donc le tour de relégation contre l'Allemagne...

Détails de toutes les Winter Classics


Top 10 des plus beaux jeux de l'année en NHL


NHL : 15 questions pour l’année 2015


par ici

Patrick Roy égratigne une nouvelle fois Reto Berra


Un joli documentaire sur les 30 ans de l'équipe de 1984 des Oilers


Genève-Servette remporte logiquement sa seconde Coupe Spengler



Genève a réussi le doublé parfait en remportant sa seconde Coupe Spengler une année tout juste après son premier titre, fort de sa victoire 3-0 sur l'équipe russe de Salavat Yulaev UFA. Une récompense parfaitement méritée pour l'équipe qui s'est montrée la plus incisive (tous les matches gagnés) et la plus concernée tout au long d'un tournoi qui n'aura guère soulevé les foules. A l'image des deux premiers buts du jour de Jacquemet et Rubin, le power-play aura été l'arme décisive des Genevois, tout comme le judicieux renfort de Pestoni.

Kris Schmidli devrait changer d'adresse



Selon cet article de Sportsnet, Kris Schmidli pourrait faire les frais du renvoi par les Oilers de Leon Draisait en WHL. L'attaquant suisse, actuellement engagé dans les Mondiaux U20, prendrait alors la direction des Raiders de Prince Albert, toujours en WHL. La transaction ne peut cependant pas être réalisée tant que l'équipe de Suisse est en lice dans le tournoi.

NHL : 14.6 % des matches se terminent aux penalties


Belle image du site de la Winter Classic


d'autres photos ici et ici

Un 500ème point en NHL pour Patrick Sharp


Road to The Winter Classic Episode 3


Fribourg Gottéron devra continuer avec Jeff Tambellini



L'année 2015 débutera comme 2014 s'est terminée pour Fribourg-Gottéron puisqu'aucun renfort n'a pu être déniché lors de la pause de Noël. La piste de Bolzano est maintenant enterrée et Jeff Tambellini reste donc sur les bras de Gerd Zenhäusern qui n'a pas réussi à le placer ailleurs, lui et son encombrant salaire. Pire, le coach fribourgeois admet dans une interview à La Liberté que le marché semble sec et qu'aucun contact n'a pu être noué avec un attaquant. Et la cruelle réalité du manque d'argent pour un directeur technique refaisant surface. Solution de dernier secours : Zenhäusern n'exclu pas le recours à des échanges pour modifier son équipe.

Dans un registre plus positif dont je vous parlais hier, Kamerzin et Monnet seront de retour vendredi alors que cela devrait être la semaine prochaine pour Bykov.

Guy Boucher : "Colby Genoway a été extraordinaire, je l'adore !"


24 Heures du
31 décembre 2014

Alexei Kovalev pourrait donner un coup de main à Viège lors des playoffs



Selon le journal Walliser Boten relayé par Hockeyfans, la direction du HC Viège (Ligue B suisse) et Alexei Kovalev se sont rencontrés pour discuter d'un éventuel retour au jeu de l'Artiste pour aider le club lors des séries finales. Remis de son opération au genou, les deux parties doivent se revoir en janvier pour prendre une décision finale.

Nos Suisses de NHL victorieux



Soirée parfaite pour les Suisses engagés cette nuit qui sont tous repartis avec une victoire en poche. Sven Andrighetto, à nouveau aligné sur le 4ème bloc n'a vu que 7 minutes de jeu mais a ainsi pu participer à la victoire du Canadien 2-1 après les tirs de penalties.

Roman Josi a eu une influence plus importante avec un assist sur le but de Shea Weber qui a permis aux Predators de vaincre St Louis 3-2 alors que Luca Sbisa et Yannick Weber ont eu aussi assuré dans leur match face aux Sharks, bilan neutre du duo de défenseurs et victoire 3-1 des Canucks.

Canadien vs Panthers 2-1 SO




La Suisse s'incline face au Danemark



La Suisse s'est bien compliqué la tâche ce soir face à un Danemark accrocheur et diablement efficace en power-play et qui a pu compter sur un grand Georg Sorensen dans les buts, des Danois qui sont allé chercher leur première victoire dans des Mondiaux 4-3 aux penalties. La Suisse devra donc aller chercher des points demain face à la Suède pour éviter toute mauvaise surprise.

Avant-match Canadien vs Panthers


mardi 30 décembre 2014

Les masques de Corey Crawford et Antti Raanta pour la Winter Classic


plus de détails par ici

NHL : une famille divisée


A revoir : le but gag de Francis Bouillon/Cody Almond à Drew MacIntyre


Le nouveau masque de Jason Missiaen


Winter Classic : c'est déjà les soldes chez Ovechkin




Un penalty de fou de Tyler Svoboda



via TSN

Belle animation 3D au domicile des Leafs


Top 30 hebdomadaire des meilleurs gardiens de LNH


Andreï Bykov tout proche d'un retour au jeu



Bonne nouvelle pour les fan fribourgeois annoncé par La Liberté, Andreï Bykov s'est entraîné normalement aujourd'hui et pourra sans doute faire son retour au jeu la semaine prochaine.

Jonas Hiller en Une du Calgary Sun du jour



Humour version Star de Dallas acte 2



l'acte 1 est par ici

Les tireurs les plus puissants de la ligue après le passage de Genève et Davos



Ont déjà pris part au concours : Zurich, Zoug, Rapperswil, Berne, Bienne, Lausanne, Genève et Davos.

Mirco Mueller toujours en tête des recrues pour le nombre de tirs bloqués


Jonas Hiller présente son nouveau masque



Porté pour la première fois cette nuit, lire également ici

Florence Schelling pourrait jouer en ligue B



Dans une interview donnée au magazine officiel de la Coupe Spengler, Florence Schelling affirme vouloir jouer en ligue B le plus rapidement possible et la destination pourrait être Langnau. Une idée qui semble séduire le manager du club Jörg Reber comme le relève Swiss Hockey News.

Lars Eller inscrit le 21'000ème but de l’histoire du Canadien



Le 28 décembre 2009, Michael Cammalleri avait scoré le 20'000ème alors que le 19'000ème l'avait été par Andreï Markov le 31 décembre 2005.

Sidney Crosby dans ses oeuvres


Cette technologie peut changer le hockey


Le Matin du 30 décembre 2014

Martin Brodeur écrit un nouveau record



Avec son 125ème blanchissage en carrière, Martin Brodeur a écrit cette nuit un nouveau record dans la NHL, un peu aidé par les attaquants de l’Avalanche du Colorado qui n'ont dirigés que 16 tirs contre lui.

Janick Schwendener se met en vitrine pour mieux se vendre


Tribune de Genève du 30 décembre 2014

Vidéo : le hattrick de Bobby Ryan


Jonas Hiller impérial, un but mais cruelle défaite pour Roman Josi



Jonas Hiller a sorti le match qu'il fallait pour aider les siens à vaincre les Kings 2-1 en réalisant 26 arrêts sur 27 tirs (.963) et empocher la 1ère étoile du match. Tout le contraire de son vis-à-vis Jonathan Quick qui est passé à côté de son match en s'inclinant 2 fois sur 15 shoots (.867).

Roman Josi a quand à lui marqué son 5ème but de la saison mais les Preds se sont finalement inclinés 5-4 aux penalties après avoir mené 2-0 puis 3-1 sur la glace des Blackhawks. Du côté du Wild, Nino Niederreiter n'a toujours pas retrouvé le chemin des buts et termine sans point et un bilan neutre dans la victoire 3-2 des siens sur les Jets.

Mark Streit a quand à lui réussi un assist, insuffisant cependant puisque les Flyers ont perdu 4-2 face aux Coyotes alors que Sven Andrighetto n'a joué que 6:53 lors de la victoire 3-1 du Canadien sur la Caroline.





Canadien vs Hurricanes 3-1




lundi 29 décembre 2014

Avant-match Canadien vs Hurricanes


Les Kalamazoo Wings (ECHL) sur leur 31


leur maillot pour le match de demain soir, détails ici

Des capteurs sur les arbitres et joueurs de la Coupe Spengler



Après avoir servi de cobaye au niveau vestimentaire, les arbitres de la Coupe Spengler sont actuellement testé au niveau de leurs performances. En effet, selon le journaliste Dean Brown, quelques officiels et joueurs portent des capteurs lors du présent tournoi, une idée de l'IIHF pour dresser des statistiques au niveau de la distance parcourue, du rythme cardiaque et de la vitesse de patinage. Compte tenu du niveau de jeu médiocre, pas certain que les résultats obtenus soient très significatifs.

Dany Heatley pourrait rebondir en Suisse



Insatisfait de leur joueur acquis cet été, les Ducks vont placer Dany Heatley au ballotage aujourd'hui selon le journaliste Elliotte Friedman et s'il n'est pas réclamé par une autre équipe de NHL, la Suisse semble la destination toute indiquée pour le joueur canadien.

Doc à voir : Connor McDavid - Transitions





Nino Niederreiter : meilleur buteur du Wild mais pire différentiel


à lire ici

Stats des gardiens de NHL


David Aebischer et le sport en Amérique du Nord



Un reportage sur l'impression de sportifs suisses qui ont fait une partie de leur carrière en Amérique du Nord à écouter par ici, Aebischer intervient à partir de la 40ème minute.

La Winter Classic se met en place



d'autres images par ici

Le théorie d'avant-match selon Chris McSorley


Le Matin du 29 décembre 2014

Un but tout en finesse de Jack Eichel


Yannick Weber marque mais les Canucks s'inclinent



Yannick Weber a marqué son troisième but de la saison, réussite qui n'aura cependant pas suffit au Canucks pour passer l'épauler face aux Ducks qui s'inclinent 2-1 en prolongation. Weber a griffé la glace pendant 12:32 (bilan de de +1) et Luca Sbisa 19:26 (bilan neutre).


Des nouvelles rassurantes de Phil Baltisberger



Les premiers échos venus du Canada sont plutôt rassurant pour la santé de Phil Baltisberger durement touché lors du match face à la Russie et sorti sur une civière. Le capitaine de l'équipe de Suisse Yannick Rathgeb a confirmé qu'il n'y avait pas de blessure sérieuse et que Baltisberger sentait tous ses membres, mais qu'il souffrait de la nuque et que le coup l'avait littéralement assommé. Son frère a même ajouté penser le revoir sur la glace de ces Mondiaux.