Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

dimanche 30 novembre 2014

Le nouveau masque de Ryan Faragher



A l'entraînement avec Yannick Weber



L'affrontement du jour : Henrik Sedin vs Henrik Zetterberg



Un arbitre très engagé


Un dernier hommage à Viktor Tikhonov à Moscou



La cérémonie d'adieu officiel au légendaire coach russe a eu lieu hier et réunis nombre de personnalités du hockey russe. Un aperçu par ici ou ici et un joli montage vidéo :


Quelques stats de NHL



Avalanche : qui de Reto Berra ou Calvin Pickard doit rester ?


réponse ici

La patience récompensée de Vladimir Tarasenko


Viktor Tikhonov repose en paix au paradis... ou en Sibérie


Le Matin Dimanche du 30 novembre 2014

Au tour des Leafs de rendre un bel hommage à Pat Quinn


Tim Wieser s'offre un hat-trick en une période, 4 buts et 6 points pour Nikolaj Ehlers



Un nouveau fort match pour l'attaquant du Phoenix de Sherbrooke qui s'est offert un tour du chapeau en première période face à Acadie-Bathurst, montrant la voie aux siens pour terminer avec une victoire 5-0. Kay Schweri y est aussi allé de son filet, le 3ème de la saison, et avec 27 buts à son actif maintenant, Tim Wieser survole le championnat de marqueurs de la LHJMQ.

L'autre joueur en feu de la ligue n'est autre que Nikolaj Ehlers qui a réalisé une performance de choix avec 4 buts et 2 assists dans la victoire 8-5 d'Halifax sur Rouyn-Noranda.

Damien Brunner marque son second de la saison, assist de Roman Josi



Damien Brunner a fêté son retour au jeu par un but, son second de la saison, effort cependant vain puisque les Devils se sont inclinés 3-1 face aux Islanders. Défaite également pour le Wild et Nino Niederreiter 3-2 SO face aux Blues alors qu'une fois n'est pas coutume l'attaquant suisse a été blanchi.

Victoire en revanche pour les Preds et Roman Josi qui s'est fait l'auteur d'un assist, 2-1 face aux Blue Jackets. Cela s'est également bien passé pour Calgary qui est venu à bout 3-0 des Coyotes, blanchissage pour Ramo et bilan neutre de Diaz et Baertschi.

Buffalo vs Montréal 4-3 SO




samedi 29 novembre 2014

Avant-match Sabres vs Canadien


Raphael Diaz s'exprime avant son match


Un premier aperçu du très attendu documentaire "Saku Koivu, le courage d’un capitaine"


par ici, ici et ici, sera diffusé lundi sur RDS

Les préférences de Jonas Hiller



Patrice Bergeron parle de David Desharnais


Magazine officiel du Canadien

Timo Meier revient sur sa soirée de 4 buts


Jaromir Jagr 6ème meilleur buteur de l'histoire de la NHL



Fort de son but marqué cette nuit face à Detroit, Jaromir Jagr prend seul la 6ème place des buteurs les plus prolifiques de la LNH. Avec 709 réussites, il dépasse ainsi Mike Gartner et se rapproche de Phil Esposito (717). Au niveau points (1770), il est également 6ème derrière Marcel Dionne (1771 points) et 8ème pour les assists (1061) derrière Steve Yzerman (1063 assists).

Une bien jolie passe de Brad Richardson


et Mark Streit parmi les joueurs les plus offensifs


Rajoutez les deux tirs d'hier soir.


Nino Niederreiter 7ème meilleur buteur de NHL




Kevin Fiala s'est remis au travail


La Liberté / SI

Tyler Ennis s'offre le goal de la soirée, dos au but


Des points pour Tanner Richard, Pius Sutter, Tim Wieser et Tim Bozon



En AHL, si Sven Andrighetto n'a pas brillé dans la défaite 4-3 d'Hamilton face à Lake Erie (pas de point, bilan de -2), cela s'est (un peu) mieux passé pour Tanner Richard qui s'est fait l'auteur de deux assists ce qui n'aura pas suffi à éviter la défaite de Syracuse 6-3 face à Binghamton.

En WHL, Tim Bozon a marqué son 7ème de la saison en plus d'ajouter un assist dans la défaite 5-2 de Kootenay face à Portland. EN OHL,  Pius Suter (photo) s'est lui aussi fait l'auteur d'un but (son 15ème) et un assist dans la victoire 5-3 de Guelph Storm face aux Sudbury Wolves.

Enfin en LHJMQ, Tim Wieser a relancé Sherbrooke avec son 24ème but de la saison et un assist pour Kay Schweri dans le gain 3-2 sur Charlottetown.


Matthew Lombardi de retour au jeu face à Lausanne et tout est prêt pour le retour de Cody Almond


Tribune de Genève du 29 novembre 2014

Genève perd Goran Bezina mais va récupérer Cody Almond



Selon le journaliste Patrick Andrey, Genève a trouvé le financement pour le retour de Cody Almond qui débarquera d'ici samedi prochain pour apporter sa touche offensive. Il précise qu'il a été forcé de faire une pause de 3 semaines dû à une blessure au genou.

Ca s'annonce cependant plus mal pour Goran Bezina qui devra faire une pause de deux semaine suite à une blessure aux adducteurs qu'il traîne depuis un mois et demi, aggravée lors du match d'hier.

Nino Niederreiter marque son 11ème, assist pour Sbisa et Weber



El Nino continue son festival offensif avec l'ouverture du score cette nuit dans la belle victoire 5-4 OT du Wild sur les Stars. C'est son onzième but de la saison, 14ème point.

Yannick Weber et Luca Sbisa ont eux aussi participé à la fête offensive des Canucks avec un assist chacun dans la large victoire 5-0 sur les Blue Jackets, avec des temps de jeu conséquent. Enfin, Damien Brunner n'a pas été aligné (défaite 5-4 SO des Devils face aux Red Wings).



Montréal vs Buffalo 1-2




vendredi 28 novembre 2014

Avant-match Canadien vs Sabres


Joli portrait de Filip Forsberg




La KHL dévoile son logo du All Star Game


qui aura lieu au Palais des glaces du Bolchoï 
de Sotchi le 25 Janvier 2015. 

Reto Berra pourrait être soumis au ballotage ce week-end



Les choses vont décidément très vite en NHL et c'est sans doute Reto Berra qui risque d'en faire rapidement les frais cette fois-ci. Patrick Roy a en effet donné quelques indications aujourd'hui en affirmant qu'il n'allait pas garder 3 gardiens sous ses ordres, en précisant que Calvin Pickard sera aligné demain face aux Stars et que Semyon Varlamov devrait être de retour lundi face au Canadien. Cela signifie donc que Reto Berra serait renvoyé en AHL, avec un passage obligé par le ballotage avec bien peu de chances qu'une autre équipe le réclame.

Un 1'000ème point en carrière pour Martin St. Louis



Un but et un assist pour l'instant face aux Flyers




Le nouveau masque de Niklas Svedberg


Sylvain Lefebvre : un message à Sven Andrighetto


à lire ici

Martin Brodeur à l'entraînement des Blues


Alexander Medvedev quitte la présidence de la KHL



La nouvelle était dans l'air depuis hier est maintenant confirmée et sera officialisée demain, la KHL perd une personne d'influence puisque son président Alexander Medvedeva a annoncé sa démission. Il sera cependant remplacé par une autre personnalité, Dmitry Chernyshenko qui a notamment fait partie du comité d'organisation des derniers JO et fait partie lui aussi de nombreux conseils d'administration de gros entreprises russes. Quelques détails par ici.

Le hockey commenté version Brazil


L'affrontement du jour : David Desharnais vs Brian Gionta


Un shoot à 161 km/h pour Marc-André Bergeron



Le Blick visite les équipes de notre pays pour déterminer qui a le slapshot le plus puissant du championnat. Après avoir testé Zoug et les Lakers, c'était cette semaine au tour des Zurich Lions et comme prévu c'est Marc-André Bergeron qui a décroché la palme avec 161 km/h.

Pour mémoire, le record du monde est détenu par Alexander Riazantsev (Spartak Moscou) avec 183.67 km/h. Marque cependant non retenue par la NHL pour des questions de distance et c'est donc Zdeno Chára (Boston Bruins) qui la détient de l'autre côté de l'Atlantique avec 175.1 km/h.

C'est parti pour une nouvelle saison de... Lance et Compte



Voilà qui ne va pas nous rajeunir, Lance et Compte (ou cogne et gagne) démarre sa nouvelle saison ce soir au Québec (sur Illico, dès janvier sur TVA), sa 9ème depuis son lancement en 1986 sans compter les films et téléfilms. Même si la série a perdu pas mal de son originalité en cours de route, il est parfois agréable de sombrer dans la nostalgie aux côtés de Pierre Lambert, Jacques Mercier, Marc Gagnon, Suzie Lambert et du National de Québec.

LNA : des affluences en baisse cette saison


435 fans de moins par match, à lire ici

Lausanne HC avec Cristobal Huet et de l'espoir


Le Matin du 28 novembre 2014

Richard Martel : un Saguenéen au sommet en France


La Presse du 28 novembre 2014

Un vestiaire de grande classe pour Tim Wieser et Kay Schweri


en détails par ici

Alexandre Picard : "Je me vois bien finir ma carrière à Genève-Servette"


Tribune de Genève du 28 novembre 2014

4 buts pour Timo Meier et 5 assists pour Nikolaj Ehlers !



Soirée de gala à Shawinigan avec une magnifique victoire 6-3 des Mooseheads et une énorme performance de notre pépite helvétique. Timo Meier a en effet réussi pas moins de 4 buts pour décrocher la première étoile du match, alors que son coéquipier Nikolaj Ehlers a décroché la seconde fort de ses 5 assists. Et ceci devant une trentaine de recruteurs des équipes de LNH.

C'est seulement le second joueur à marquer 4 buts dans un même match cette saison après un certain... Tim Wieser.

Roman Josi et Filip Forsberg offrent la victoire aux Preds



Match qui aura été au bout du suspens avec un petit 1-0 en prolongation pour les Prédateurs face aux Oilers grâce à un joli but de Forsberg sur une passe de Josi. Pekka Rinne a également grandement participé aux succès des siens avec 25 arrêts et notamment un penalty d'Eberle en tout début de surtemps. Par la suite Roman Josi trouvera également la barre transversale avant d'offrir la passe victorieuse au jeune prodige Forsberg.

jeudi 27 novembre 2014

Kevin Fiala prend le dessus sur William Nylander



C'est sous les yeux de Donald Brashear que s'est déroulé le match entre Modo et le HV71 qui proposait une nouvelle fois un affrontement entre deux des meilleurs espoirs de la LNH. William Nylander et Kevin Fiala y sont chacun allés de leur but dans une partie qui s'est finalement jouée aux tirs au but avec une victoire 3-2 du HV71.  

Nino Niederreiter et la marque des 40 buts cette saison


à lire ici

Sublime passe et superbe arrêt du gardien


Tomas Pëpperle face à Igor Radulovu, Atlant vs Sochi hier

Quels joueurs ont été plus rapide que Sidney Crosby pour atteindre 800 points en NHL ?



352 matches pour Wayne Gretzky
410 matches pour Mario Lemieux
525 matches pour Mike Bossy
531 matches pour Peter Stastny
558 matches pour Jari Kurri
571 matches pour Sidney Crosby
575 matches pour Bobby Orr