Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 31 octobre 2014

Les masques de gardien les plus effrayants


par ici

Top 10 des plus beaux jeux en NHL cette semaine


Sven Baertschi embourbé dans les rangs mineurs


à lire ici

L'humour noir du Buffalo News


Jannik Fischer est prêt à sauter dans le grand bain


24 Heures du 31 octobre 2014

La LHJMQ poursuivie pour 50 millions de $


Championnat suisse : les nouvelles du jour



Revue de presse des principaux media romands

Comme annoncé, Genève devra encore patienter pour récupérer Lombardi qui ne sera pas du voyage à Davos, tout comme Taylor Pyatt (commotion) et Bays (hanche). Genève sera-t-elle la première équipe à faire tomber Davos à domicile, eux qui présentent une fiche de 27 points en 9 matches à la Vaillant Arena ?

Pour la 1ère confrontation face à son ancienne équipe, Gerd Zenhäusern alignera à nouveau Tambellini alors que Wirtanen sera en tribune. Le sort du joueur finlandais, dont le contrat échoit demain, sera décidé lundi. Nyffeler garder les buts alors que Conz était malade hier. L'infirmerie est bien remplie des deux côtés avec Bykov, Abplanalp, Helbling, Meili, Olausson (retour au jeu prévu demain), Berthon et Tschantré. Le mot de la fin au coach fribourgeois dans La Liberté : "Après avoir battu un entraîneur de NHL, épingler le "Hockeygott" ne me déplaira pas".

Enfin, du côté du LHC, Huet est toujours indisponible, tout comme Deruns, Genoway et Seydoux. A Berne, ce sont Moser, Rüfenacht et Jobin qui sont sur la touche. Le club de la capitale a d'ailleurs des vues sur plusieurs joueurs pour la saison prochaine comme  Gregory Sciaroni et Etienne Froidevaux, à lire ici.

D'autres news tout au long de la journée sur mes comptes Facebook et Twitter

Résumé vidéo de la nuit dernière en NHL


Le budget de l'EV Zoug en détail


précisions par ici

Berne carbure en silence


Le Matin du 31 octobre 2014

Yannick Weber gagne en confiance


à lire ici

Grégory Hofmann : pas encore d'entente avec Lugano et pas contre une pige à Genève


Tribune de Genève du 31 octobre 2014

Pas de retour au jeu pour Matthew Lombardi avec une nouvelle blessure



Chris McSorley espérait récupérer le joueur Canadien pour le match de ce soir face à Davos mais il devra encore patienter selon la TdG du jour. Et alors que l'on pensait que son absence était due à sa blessure aux adducteurs contractée à New-York, Matthew Lombardi est en fait blessé au bas du dos sans que plus de détails n'aient filtré hormis que sa situation est évaluée au jour le jour.

Mirco Mueller revient sur son premier but en NHL




Marian Hossa s'offre un 1'000ème point en carrière



Mirco Mueller marque son premier goal en NHL



Il aura attendu son 9ème match en NHL pour faire trembler les filets - avec l'aide de Parise - pour l'ouverture du score qui n'aura malheureusement pas suffit aux Sharks qui finiront par s'incliner 4-3 aux tirs aux buts face au Wild. Pas de point pour Niederreiter.

Concernant les autres suisses engagés, Yannick Weber a été crédité d'un assist dans la victoire 3-2 AP des Canuvks sur le Canadien (pas de point pour Sbisa) alors que tant Brunner (victoire 2-1 face aux Jets et que Mark Streit (défaite 3-4 face au Lightning) n'ont pas noircis la feuille des stats.





Canadiens vs Canucks 2-3 AP



jeudi 30 octobre 2014

Avant-match Canadiens vs Canucks


Offrez-vous l'appartement de Jonathan Toews


Pour un peu plus de 2 millions de dollars, d'autres images par ici



Batman et le Sphinx s'affronteront à nouveau sur la glace



Les équipes de Toledo Walleye et Evansville IceMen en ECHL marqueront le 75ème anniversaire du premier comics de Batman en portant des jersey inspirés de cette fiction lors du match du 22 novembre. Ils seront ensuite mis aux enchères pour récolter des fonds en faveur de l'association contre la dystrophie musculaire.

Les bagarres en nette baisse dans la LNH


analyse par ici

L'affrontement du jour : Henrik Sedin vs Tomas Plekanec


Coupe de Suisse : les affrontements des quarts



Genève - Rapperswil
Viège - Zurich Lions 
Langnau - Berne
Ambri-Piotta - Kloten

Ils auront lieu le 15 décembre, les demis le 7 janvier et la finale le 11 février.

Le nouveau masque de Frederik Andersen



Quelques stats de LNH


NHL : top 5 des jeux de la nuit


Les Red Wings privés d'un but parfaitement valable



Les officiels du match Detroit-Washington vont certainement se faire taper sur les doigts par la ligue après s'être trompé deux fois sur la même action. Tout d'abord en annulant un but pur une obstruction supposée de Glendening sur Holtby alors que celui-ci tombe tout seul, puis en pénalisant le joueur de Detroit pour cette faute inexistante. Heureusement pas d'incidence sur le résultat avec une victoire 4-2 des Red Wings.

Deux assists et une étoile pour Roman Josi, Sven Andrighetto marque à nouveau



Belle victoire de Nashville qui s'est imposé 5-1 sur la glace des Oilers avec l'aide de Roman Josi crédité de 2 passes et de 25:50 minutes de jeu, décrochant au passage la 3ème étoile du match.

En AHL, Sven Andrighetto a marqué son 4ème de la saison mais a dû s'incliner 3-2 face à Rochester alors que Sven  Baertschi a déroché un assist dans le gain 7-6 des Flames sur les Rampage. Enfin, en LHJMQ, Timo Meier s'est également fait l'auteur d'un assist dans la nouvelle défaite d'Halifax 4-1 face à Charlottetown.

mercredi 29 octobre 2014

Jonas Hiller à l'interview


Roger Federer représentera les intérêts d'Henrik Lundqvist



Selon le site de la RTS, Henrik Lundqvist sera le premier hockeyeur a être représenté par l'agence de management Team 8 créé en fin d'année passée par Roger Federer, son agent Tony Godsick et deux autres investisseurs américains. Elle comptait jusqu'à maintenant uniquement des joueurs de tennis.

Bob Hartley fera à nouveau confiance à Jonas Hiller



Le coach des Flames a mis fin au système d'alternance de ses gardiens et enverra une nouvelle fois Jonas Hiller devant les buts pour la partie de vendredi face à Nashville. Avec son pourcentage de .948 d'efficacité, il est tout simplement actuellement l'un des meilleurs gardiens de la ligue.

Le masque spécial de Justin Peters



Ca c'est d'la mascotte


Mascotte des Kölner Haie

Guide presse du Canadien 2014/15



Voici le traditionnel guide media du Canadien que vous pouvez télécharger ici et qui vous donnera tous les détails sur l'équipe actuelle et l'histoire du club. Si vous désirez la version d'une autre équipe, contactez moi sur Facebook.

Seattle a ce qu'il faut pour attirer la LNH


Journal de Québec du 29 octobre 2014

et 400 millions, le ticket d'entrée dans la LNH, à lire ici

Finlande : un joueur sanctionné pour avoir... marqué un but


Ayant perdu son casque il n'avait plus le droit de toucher au puck.

Sven Andrighetto continue d'impressionner


à lire ici

Quelques stats de LNH



Raphaël Diaz nostalgique des ses années à Montréal


à lire ici

Kay Schweri : des aspirations pour la NHL


à lire ici

Paul Savary : "Déçu et frustré, j'ai failli tout plaquer l'an dernier"


24 Heures du 29 octobre 2014

Martin Gélinas sera intronisé en janvier prochain



L'actuel coach assistant des Flames de Calgary sera honoré pour sa magnifique carrière en étant intronisé en janvier au Temple de la renommée du sport de Mauricie, sa région d'origine.

Hockey suisse : la LNB n'est pas le tremplin espéré


Le Matin du 29 octobre 2014

Des moments difficiles pour Gordie Howe



Le légendaire joueur âgé de 86 ans a subi un accident vasculaire cérébral dimanche et se remet difficilement de cette nouvelle épreuve. Quelques détails par ici.

Commémoration et jolis gestes du côté de Genève



Impressions d'après-match de Jonas Hiller


NHL : les Suisses marquent des points



Mirco Mueller a été proche de marquer son premier en LNH puisqu'il a d'abord été crédité du 1-0 avant que l'on ne s'aperçoive que Burns avait dévié. Il se contentera donc d'un point et d'une victoire 3-2 SO sur l'Avalanche.

Nino Niederreiter a marqué son second de la saison dans la belle victoire 4-3 du Wild sur Boston alors que Weber et Sbisa ont chacun obtenu une passe dans le gain 4-1 des Canucks sur la Caroline. S'il n'apparrait pas sur la feuille des buts, Mark Streit termine malgré tout sa soirée de travail avec un +3 et 24m25 alors que les Flyers l'ont emporté 3-2 OT sur les Kings.

Dans le match des gardiens entre Carey Price et Jonas Hiller c'est finalement le gardien du Canadien qui a eu le dernier mot en stoppant tous les penalties des Flames alors que Jonas Hiller s'est incliné devant celui de Parenteau. Victoire 2-1 SO du Canadien et .974 pour Price et .947 pour Hiller.

Enfin, les Devils auront trouvé la soirée bien longue avec cette défaite 8-3 face aux Pens, pas de point pour Brunner.


Canadiens vs Flames 2-1 SO