Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mardi 30 septembre 2014

Un manque de jugement de la direction du Canadien


Journal de Montréal du 30 septembre 2014

Offrez-vous la maison de Jonas Hiller pour 5 millions de $



Jonas Hiller qui a quitté l'ambiance plage de Newport pour celle plus pittoresque de Calgary met en vente sa demeure californienne pour la modique somme de 5.25 millions de dollars. Sur 3 niveaux pour un total de 212 m2 habitables, Jonas Hiller se l'était offerte pour 4 millions en décembre 2010.







Avalanche vs Flames : nos 4 Suisses alignés



Les maillots de NHL en version foot


la suite par ici

Flames : 5 questions autour de Diaz, Hiller et Baertschi


Calgary Sun du 30 septembre 2014

Dans la peau d'un arbitre de NHL




via PuckDaddy

Jason Williams patinera en AHL



L'ancien joueur d'Ambri-Piotta a signé un contrat 2 ways avec les Oilers d'Edmonton qui l'ont directement envoyé en AHL avec leur club ferme des Barons d'Oklahoma.

Reto Suri a choisi de prolonger avec Zoug



Alors que d'autres offres lui avaient été soumises, l'international suisse a choisi de prolonger de 4 ans avec son club de coeur soit jusqu'à la fin de la saison 2018/2019.

Coupe suisse de hockey : un cadeau empoisonné ?


Le Matin du 30 septembre 2014

Votre photo sur le maillot de votre joueur préféré



Voilà une idée originale lancée l'année dernière dans le foot français et qui devrait débarquer dans le hockey sur glace sous peu. La société Bmyteam offre la possibilité aux fans de faire figurer sa photo dans le numéro de son joueur favoris pendant une saison et contre un petit paiement. Une nouvelle source de revenu pour les clubs puisqu'évidemment les supporters vont également acheter ce maillot unique par la suite.

En ce début de saison, Miéville et Antonietti n'y arrivent pas


24 Heures du 30 septembre 2014

Mirco Mueller, un sérieux prétendant dans l'effectif des Sharks


à lire ici

Quatre matches en cinq jours : les Aigles ménagent leur monture


Tribune de Genève du 30 septembre 2014

Sven Andrighetto et le Canadien : 5 jours, 5 enjeux


La Presse du 30 septembre 2014

Timo Meier veut prendre une nouvelle dimension cette saison


à lire ici

Eric Chouinard se fixe à Grenoble


Journal de Montréal du 30 septembre 2014

Le nouveau studio de Teleclub



1'000 m2, 52 écrans dont un géant en Ultra HD et 14 caméras HD pout un coût total de 4.5 millions de dollars : non ne vous inquiétez pas pour le prix de votre abo à Teleclub puisqu'il s'agit ici du tout nouveau studio de la chaîne canadienne Sportsnet. Même le thème de Hockey Night In Canada a été enregistré par un orchestre classique de 50 instruments. Il fallait bien cela après avoir dépensé 1 milliard de dollars pour s'assurer les droits de la LNH.


Raphael Diaz : Bob Hartley l'avait à l'oeil depuis 2011



Intéressant article dans laquelle on apprend que Raphael Diaz était aussi dans la mire des Flames avant que le Canadien ne luis souffle la politesse en 2011. Ne reste plus maintenant qu'à la direction de Calgary de lui faire une belle offre de contrat, les supporters ont eux déjà fait leur choix :

Danny Syvret serait également une option pour Ambri



Selon ce que rapporte le site HockeyFans, le Canadien Danny Syvret serait dans les papiers du clubs tessinois et pourrait faire ses débuts dès cette semaine.  Il a joué 59 matches en NHL et 559 en AHL.

lundi 29 septembre 2014

Nikolaj Ehlers à l'interview


Niklas Hagman meilleur buteur de KHL



L'ancien pigiste de Davos et Fribourg marque de son empreinte l'arrivée d'Helsinki en KHL puisqu'avec 12 réussites en 10 matches il est tout simplement le meilleur marqueur de la ligue à ce jour.

Mirco Mueller parmi les 9 derniers défenseurs des Sharks



Le défenseur suisse des Sharks est un peu plus proche de son rêve de NHL puisqu'il a échappé au cut du jour et figure ainsi parmi les 30 joueurs encore en lice, dont 9 défenseurs (et parmi les 4 seuls gauchers).

Les fans des Islanders découvrent la vue limitée du Barclays Center



à l'image du tableau pas vraiment central, à lire ici





Denis Malgin fera ses débuts en LNA ce soir



Un joli pas sera franchi ce soir par l'espoir suisse de 17 ans Denis Malgin qui jouera ce soir son premier match en ligue nationale A. Si Luca Cunti est toujours blessé, Marc-André Bergeron fera son retour au jeu.

Les joueurs équipés de caméras GoPro



La NHL et la célèbre marque de caméras embarquées ont signé une entente pour fournir aux spectateurs de nouvelles images en POV (point of view) pour coller au mieux aux sensations du joueur. Pour l'instant, cela n'a été testé que lors d'une exhibition avec des joueurs sélectionnés et les images seront utilisées pour lancer la nouvelle saison dans des spots publicitaire ou par les chaînes TV pour expliquer des mouvements à leurs téléspectateurs. On peut par la suite tout à fait imaginer équiper les joueurs lors de matches ce qui pourrait effectivement donner des plans assez sympa.

L'affrontement du jour : Dubé vs Mauldin


Le nouveau masque de Dan Ellis



Daniel Bang devrait retrouver la compétition mercredi



Bonne nouvelle pour le Lausanne HC, leur très précieux Suédois est proche d'un retour au jeu. Après avoir patiné en solitaire ce matin, si tout se passe bien il devrait pouvoir renouer avec la compétition mercredi en Coupe face à La Chaux-de-Fonds a indiqué Heine Ehlers au journaliste Jérôme Reynard.

Un incroyable hommage à Mario Lemieux



Cet agriculture de New Wilmington, une petite ville non loin de Pittsburgh, n'a pas fait les choses à moitié pour rendre hommage à son idole avec cette énorme fresque dessinée au milieu de son champ de maïs.

Renaud Lavoie : les coulisses de la LNH


Journal de Montréal du 29 septembre 2014

Ambri pourrait se rabattre sur Francis Bouillon



Ambri cherche donc un remplaçant à Ryan O'Byrne, out pour au minimum 3 mois suite à son opération à la hanche. Deux noms circulent actuellement selon le site He Shoot He Scores : Geoff Kinrade, actuellement surnuméraire avec Berne et Francis Bouillon, dont on saura cette semaine s'il obtient un contrat ou non avec le Canadien.

Braden Holtby en rajoute un peu


Le club école des Sénateurs se préparera en France


Le Droit du 29 septembre 2014

Jonas Siegenthaler, un avenir tout tracé vers la NHL


à lire ici

Tout un penalty de Mikhail Grigorenko



Tristan Vauclair : "L'heure de se sortir les pouces"


La Liberté du 29 septembre 2014

5 points pour Tim Wieser et Kay Schweri



Le duo suisse des Phoenix de Sherbrooke ont a nouveau pesé sur la rencontre avec pas moins de 5 points à eux deux. Tim Wieser a scoré à deux reprises pendant que son compère Kay Schweri s'est lui assuré 3 assists pour une victoire finale 6-3 sur Drummondville. Schweri compte maintenant 14 points en 6 matches et Wieser 11.

Deux assists pour Damien Brunner, un pour Raphaël Diaz



Bonne soirée pour Damien Brunner qui avait demandé du temps de jeu et qui en a obtenu, se faisant l'auteur de deux passes dans la victoire 3-1 des Devils sur les Flyers et décrochant la seconde étoile du match. Le grand gagnant de cette soirée étant Scott Gomez avec deux buts, eh oui.

Du côté de Colorado, les Flames sont allé chercher une surprenante victoire 2-1 malgré le retour de Varlamov dans les buts. Raphael Diaz a connu une excellente soirée avec un assist sur le but victorieux et un bilan final de +2.

Défaite du Canadien mais Sven Andrighetto encore en lice pour une place



Petit match du Canadien ce soir avec une défaite 2-0 face aux Capitals mais la bonne nouvelle que l'on retiendra est que Sven Andrighetto fait toujours partie des 20 attaquants restant avec le CH après le cut du jour. 17 joueurs ont en effet été envoyé à Hamilton pour la camp qui débute lundi, dont Tim Bozon.

dimanche 28 septembre 2014

Les Suisses à la fête cette nuit



Bonne nouvelle pour ceux qui veulent finir le week-end en beauté, de nombreux joueurs suisses seront alignés pour les matches de préparation du jour. Chez les Flames Diaz et Baertschi seront alignés ce soir pour le match face à Colorado alors que Jonas Hiller et Reto Berra seront au repos, avec un petit doute pour Baertschi légèrement malade ce matin. Du côté des Devils, Damien Brunner sera également de la partie sur la ligne de Ruutu et Gomez et fera sans doute face à Mark Streit et ses Flyers.

Belle image des deux retraités finlandais