Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mercredi 30 avril 2014

Seules 9 équipes ont forcé un 7ème match après avoir été menées 0-3


Un bel article sur Rene Bourque


c'est par ici

Réjean Tremblay : un honneur de s'affronter


Journal de Montréal du 30 avril 2014

NHL Rivals Episode 13 : Boston Bruins vs Montreal Canadiens



Mike Keenan et le Metallurg Magnitogorsk remportent le championnat de KHL



Quelle finale en sept matches nous ont offert le Metallurg Magnitogorsk et le Lev Prague ! Deux équipes bien plus proches que le score du jour ne le laisse penser et puisqu'il fallait un vainqueur, les dirigeants russes peuvent respirer, c'est l'équipe crû qui met la main sur la Coupe Gagarin avec la victoire 7-4 de Magnitogorsk. Mike Keenan devient ainsi le premier coach à soulever tant la Coupe Stanley (avec les New York Rangers en 1994) que le graal russe alors que Sergei Mozyakin a été l'un des grands artisans de ce titre en survolant le classement des compteurs tant en championnat régulier qu'en playoffs.

Jaromir Jagr, Manny Malhotra et Dominic Moore finalistes pour le trophée Bill Masterton


en détails ici

Fabrice Herzog et les espoirs des Leafs découvrent le monde du hockey pro


Toronto Sun du 30 avril 2014

La KHL comptera bien 31 équipes la saison prochaine



Alors que le présent championnat russe baissera son rideau aujourd'hui, Jokerit Helsinki, Lada Togliatti et les Sochi Leopards ont tous passé leur examen de passage pour la prochaine saison de KHL et porteront ainsi le nombre de clubs engagés à 31, un petit pied de nez à la NHL qui n'en compte que 30. Un nombre qui n'est cependant pas définitif puisque plusieurs équipes ont de sérieuses difficultés financières comme le Spartak Moscou, Atlant ou Novokuznetsk.

Pavel Datsyuk et Vladimir Tarasenko ne se joindront pas à l'équipe de Russie



Sans grande surprise, le journaliste Igor Erenko confirme que ni Pavel Datsyuk (Detroit), ni Vladimir Tarasenko (St. Louis) ne se joindront à leur équipe nationale lors des prochains mondiaux, préférant soigner leurs petits bobos.

Quelques stats de LNH


C'est les playoffs pour tout le monde...


Finale de la Coupe suisse de hockey de 1966 GC - ZSC


extraits par ici

Les séries de NHL dans les détails


Damien Fleury continuera sa carrière en Finlande



Comme nous l'annonce SHN, le joueur français quitte sans surprise le LHC pour rejoindre Vaasan en ligue finlandaise. Il n'aura finalement joué que 8 matches avec le club lausannois sans marquer de point.

Top 10 des arrêts en playoffs


Fin de parcours pour Timo Meier et Nikolaj Ehlers



La finale de LHJMQ sera 100 % québécoise puisque les Foreurs de Val-d'Or affronteront le Drakkar de Baie Comeau dans le cadre de la Coupe du Président.  Les Mooseheads d'Halifax n'ont finalement pas réussi à battre Val-d'Or dans le match 7, s'inclinant 3-2 malgré un but et un assist de Nikolaj Ehlers. Timo Meier n'était pas de la partie, blessé depuis quelques matches. Dans l'autre affrontement, Baie Comeau est venu à bout de  Blainville-Boisbriand 2-1. La finale débute le 2 mai.

Flyers vs Rangers : il faudra un 7ème match


Enmené par un Wayne Simmonds en grande forme (3 buts), les Flyers sont venus à bout des Rangers 5-2 et vont donc poussé leurs rivaux new-yorkais à un 7ème match qui aura lieu ce soir déjà. Mark Streit n'a pas comptabilisé de point alors que Raphael Diaz était bien entendu laissé de côté.

mardi 29 avril 2014

Les arenas de NHL en images


c'est par ici

Le champion allemand sera connu ce soir



Kölner Haie et les Ingolstadt Panthers se rencontrent toute à l'heure dans un 7ème match  décisif pour l'obtention du titre de champion de DEL, un match qui se déroulera devant 18'000 spectateurs et que vous pouvez suivre dès 19h00 CET ici ou ici

EDIT : Ingolstadt remporte son premier titre en DEL, victoire 0-2.

Dustin Brown, Ryan Getzlaf et Jonathan Toews en lice pour le trophée Mark Messier



Dustin Brown, Ryan Getzlaf et Jonathan Toews sont nominés cette année pour recevoir le trophée Mark Messier qui récompense le joueur ayant montré le plus grand leadership au cours de la saison.

Le Wild devrait proposer un contrat de 40 millions à Thomas Vanek cet été


à lire ici

Road To Minsk - Episode 3


Teemu Selanne ne serait pas contre une saison supplémentaire en KHL



Le scénario n'est pas encore réalisé, mais comme il l'a avoué au site russe Sport Express, Teemu Selanne se verrait bien terminer sa carrière avec son club formateur du Jokerti Helsinki qui vient de rejoindre la KHL. On voit mal comment le club et la ligue russe pourraient se passer de cette jolie publicité.

Affrontement Canadien vs Bruins : état des forces en présence


La Presse du 29 avril 2014

Les affiches de la Coupe suisse


Tirage au sort de la Coupe suisse de hockey, c'est parti



Vous ne l'ignorez sans doute pas, c'est donc à midi aujourd'hui que Florence Schelling tirera au sort les équipes du premier tour de la Coupe suisse, le renouveau d'une compétition dont on ne sait pas trop quoi attendre. Cela se passe ici.

Jaromír Jágr participera aux championnats du monde



Il reste heureusement encore quelques exemples de joueurs toujours fiers de porter le maillot de leur équipe nationale même si l'enjeu est tout relatif et l'un d'entre eux est évidement l'increvable Jaromír Jágr. A 42 ans et après une longue saison de NHL et les JO, il va en effet participer aux prochains championnats du monde comme le révèle le site isport.cz. Respect ! Et toujours selon ce site, le deal pour un an supplémentaire avec les Devils serait signé.

Licences étrangères utilisées par les clubs la saison passée et nationalités privilégiées


via @christian_kobi

Equipe suisse : Froidevaux y croit encore, Neuenschwander est déçu


24 Heures du 29 avril 2014

Don Cherry n'a décidément aucun goût vestimentaire


Kevin Fiala, l'invité surprise


Le Matin du 29 avril 2014

Les Kings s'offrent un 7ème match !


Encore une série de folie dans l'Ouest avec ce retour presque inattendu des Kings qui après avoir été menés 3 victoires à 0 sont revenus à 3-3 grâce à leur gain 4-1 aujourd'hui. Tout s'est décidé dans les 10 dernières minutes avec 3 buts des Kings dont un doublé d'Anze Kopitar. Justin Williams s'est lui aussi offert un doublé en plus de marquer le but gagnant. Wow !

Pittsburgh élimine Columbus grâce à un triplé de Malkin, le Wild reste en vie


Les Penguins ont su profiter du réveil d'Evgeni Malkin qui s'est offert un tour du chapeau ce soir pour aider les siens à battre les Blus Jackets 4-3 et ainsi passer au tour suivant. Rien n'a été simple puisqu'après avoir mené 4-0 après deux tiers, le sursaut de Columbus a bien failli mené en prolongations. Le Wild a quand à lui réussi à pousser Colorado à un 7ème match avec sa belle victoire 5-2 grâce notamment aux deux buts et deux assists de Zach Parise. Nino Niederreiter n'a pas griffé la feuille des points mais joué 12 minutes intenses face aux meilleurs éléments de l'Avalanche.

lundi 28 avril 2014

Tyler Seguin s'offre la maison de Mike Modano



L'ancien joueur des Bruins va maintenant avoir du temps pour profiter de sa nouvelle acquisition puisqu'il vient de s'offrir la maison de Mike Modano pour 2 millions de dollars. Vous pouvez vous faire envie par ici.

KHL : la décision tombera mercredi



Il faudra encore attendre pour connaître le champion de KHL puisque le Lev Prague a décroché de haute lutte sa troisième victoire pour égaliser dans la série. Il aura fallu attendre les prolongations pour que les locaux forcent la décision et s'imposent finalement 5-4 après avoir égalisé dans les dernières minutes du temps réglementaire. Rendez-vous donc mercredi pour savoir qui soulèvera la Coupe Gagarin.

Le Canadien : un trouble-fête


Journal de Montréal du 28 avril 2014

Avec 158 matches, quel joueur encore en lice a le plus d'expérience en playoffs de NHL ?


La course aux 16 victoires


Zdeno Chara, Duncan Keith et Shea Weber en lice pour le trophée Norris


les détails ici

L'AIK Stockholm est une nouvelle fois passé tout près de la faillite



L'un des plus anciens clubs de la ligue suédoise est passé à deux doigts de disparaître alors qu'il affichait une perte de 10 millions de couronnes suédoises au terme de la présente saison. Le nouveau président Thomas Johansson a décidé au dernier moment de combler ce trou (il l'avait déjà fait en 2009) pour repartir sur de nouvelles bases : un budget qui passera de 42 à 20 millions avec bien sûr une grosse saignée au niveau des joueurs pour miser sur plus de juniors du club. Bref, l'AIK qui a déjà terminé dernier de la ligue cette saison va au devant de longues années de reconstruction.

Les coulisses de la LNH


Journal de Montréal du 28 avril 2014

Kevin Fiala convoqué en équipe de Suisse



Après d'excellents championnats du monde U18, l'espoir du hockey suisse aura l'occasion à 17 ans de faire ses preuves avec l'équipe A puisqu'il vient d'être convoqué pour les derniers matches de préparation selon une info du journaliste Grégory Beaud. Le cadre complet est visible ici.

Interview de Stéphane Rochette après son dernier match


c'est par ici

Jonas Hiller s'exprime après sa folle soirée


Equipe de Suisse : des forfaits qui font jaser


Le Matin du 28 avril 2014

David Backes ne semble pas en vouloir à Brent Seabrook


par ici

Tableau des séries de NHL


Anaheim et Chicago passent au niveau suivant, Jonas Hiller déterminant



Alors que Chicago avait connu un 6ème match plus facile que prévu en venant à bout 5-1 de St-Louis, les Ducks d'Anaheim ont du cravacher dur pour obtenir leur ticket pour le tour suivant. Menés 3-1 puis 4-2, les Ducks ont recollé au score en 3ème période - dont l'égalisation dans la dernière minute de jeu - avant d'aller chercher le but victorieux en prolongation par Nick Bonino. Cela a également été toute une soirée pour Jonas Hiller qui a du remplacer Andersen en cours de match, réussissant un blanchissage lors de ses 30 minutes de jeu et décrochant la 3ème étoile du match. 


dimanche 27 avril 2014

La chronique de Réjean Tremblay


Journal de Montréal du 27 avril 2014

Les Rangers reprennent l'avantage dans leur série face aux Flyers



Le chassé croisé entre les Rangers et les Flyers continue avec un point important ce soir pour les New-Yorkais qui grâce à leur victoire 4-2 virent en tête 3-2 dans la série. Raphael Diaz a regardé le match de la passerelle alors que Mark Streit s'est fait l'auteur d'un assist sur l'unique but des Flyers.

Les Etats-Unis remportent l'Or aux championnats du monde U18



La République tchèque n'a guère fait illusion face aux USA pour s'incliner d'un sec 5-2 en finale des CM U18 mais repart malgré tout avec une belle médaille d'argent, alors que les Américains remportent l'or de façon méritée sur l'ensemble du tournoi. La Suisse aura finalement été la seule équipe à avoir fait plier le futur champion du monde lors du match inaugural. Le Canada avait un peu plus tôt arraché le bronze face à la Suède.

Comparaison Islanders vs Canadien qui en dit long


Aperçu de la finale des Mondiaux U18




Les affrontements Bruins vs Canadiens dans l'histoire des séries de la LNH


Jiří Novotný a Ondřej Němec implorent les fans de rester calme


Le 4ème match de la finale de KHL de jeudi dernier à l'O2 Arena de Prague a connu selon la ligue quelques débordements de fans un peu top enthousiastes qui ont valu à la direction du club une amende de 110 000 couronnes tchèques (environ 5'500 dollars). Enfin quand on parle de débordements il s'agit avant tout de quelques sifflets lors de l'hymne russe (ici). Pour éviter une récidive bien plus coûteuse, Jiří Novotný et Ondřej Němec ont tourné cette vidéo pour que les fans se calment en vue du match de demain.

merci à Stéphane pour le lien

KHL : Ovechkin pourrait suivre Kovalchuk, Pavel Bure démissionne déjà


Journal de Montréal du 27 avril 2014

Meilleurs marqueurs de l'histoire des Red Wings


MacKinnon crucifie le Wild, les Kings reviennent et les Pens se rassurent


Qui d'autre que Nathan MacKinnon pour solder un nouveau match palpitant entre le Wild et l'Avalanche avec ce but importantissime en prolongation. Nino Niederreiter n'a par marqué de point et c'est maintenant 3-2 pour Colorado dans cette série. Plus tôt dans la soirée, Pittsburgh avait repris l'avantage face à Columbus avec une victoire 3-1 pas évidente mais qui va faire du bien. Là aussi les Pens mènent 3-2. Enfin, les Kings sont en train de refaire leur déficit puisqu'ils ont à nouveau pris le dessus sur les Sharks d'une belle victoire 3-0 sur la glace adverse et reviennent à 3-2 dans la série.





samedi 26 avril 2014

Le Canadien affrontera les Bruins



Comme pressenti, le Canadien fera face aux Bruins pour une demi-finale de conférence qui s'annonce explosive. Boston s'est en effet facilement défait des Red Wings 4 matches à 1 avec une dernière victoire ce soir 4-2.