Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

lundi 31 mars 2014

Chances d'obtenir le 1er choix à la loterie du repêchage


Graphique des couvertures TV des équipes de NHL


en détails ici

Le nouveau masque de Pekka Rinne


Une Winter Classic suisse entre Fribourg et Lausanne en 2015 ?



Fribourg vs Lausanne, telle pourrait être l'affiche de la 3ème Winter Classic suisse en 2015 selon cette annonce brièvement apparue sur le site de Bluewin, à l'aube d'une date qui n'inspire guère confiance.

Quelques stats de LNH


Ilya Kovalchuk devra se faire opérer et ratera les Mondiaux


L'attaquant russe a annoncé lui même qu'il devrait renoncer aux Mondiaux malgré sa sélection d'aujourd'hui en équipe nationale. Il a avoué s'être blessé au genou lors des JO face à la Slovaquie, blessure aggravée par la suite puisqu'il tenait absolument à continuer le tournoi puis jouer les playoffs avec le SKA. Il se fera donc opérer cette semaine et manquera ainsi les championnats du monde.

Les influences de Brandon Prust


Magazine officiel du Canadien

Ted Nolan est officiellement coach des Sabres



Les Sabres de Buffalo ont annoncé aujourd'hui avoir prolongé le bail de leur entraîneur-chef qui peut donc laisser tomber sa particule d'ad interim.

Les coulisses de la LNH


Journal de Montréal du 31 mars 2014

Bulletin hebdomadaire de La Presse


Baertschi et Andrighetto en grande forme



Les deux Suisses d'AHL connaissent une magnifique séquence puisque Sven Baertschi a marqué 11 points à ses 10 derniers matches alors que Sven Andrighetto 6 points à ses 3 dernières parties.

Un bel effort récompensé pour Gustav Nyquist



Un nouvel assist pour Raphael Diaz


Le belle série de Diaz et des Rangers se poursuite avec un nouvelle assist pour le défenseur suisse et une nette victoire 5-0 sur les Oilers. Cela s'est aussi bien passé pour les Predators qui on battu les Caps 4-3 aux penalties avec un temps de glace de 26:25 pour Roman Josi.

dimanche 30 mars 2014

La chronique de Scotty Bowman


Journal de Montréal du 30 mars 2014

Top 10 des plus beaux ratés de la saison en NHL


Vidéo de la cérémonie pour Tim Bozon


Vincent Lecavalier marque son 400ème en carrière



Ouverture du score face aux Bruins, le match est en cours.

Le sport numéro 1 dans chaque pays du monde


Les coaches despotiques en voie de disparition


la suite par ici

John Fust candidat au poste d'entraîneur des U20



Selon une info du Sonntagsblick relayée par Hockeyfans, l'actuel entraîneur adjoint du Lausanne HC a à nouveau posé sa candidature au poste d'entraineur de l'équipe suisse U20 et rencontré hier la ligue à ce sujet. Il l'avait déjà fait il y a une année mais le choix s'était porté sur Colin Muller du fait de sa relation avec Sean Simpson.

Focus KHL


Journal de Montréal du 30 mars 2014

Jonathan Quick en lice pour l'arrêt de l'année



Tim Bozon lors de la mise en jeu à Cranbrook




et en interview ici

La machine à scorer Steven Stamkos marque même contre son camp


Dominik Hasek honoré à Buffalo


Luca Sbisa trouve enfin le chemin des buts, assist pour Brunner


Il aura fallut attendre le 25ème match de la saison pur que Luca Sbisa marque son premier but en signant l'ouverture du score d'un maître tir de la ligne bleue. Ce ne sera par la suite qu'un parcours de santé pour les Ducks qui sont venus à bout des Canucks 5-1. Pas de point pour Weber et Hiller a été laissée de côté. Les Devils se sont inclinés 2-1 après les tirs aux buts face à leur rivaux new-yorkais des Islanders avec un assist de Damien Brunner sur le seul but de New Jersey. Enfin, le Wild a dominé les Coyotes 3-1, pas de point pour Niederreiter

Montréal vs Florida 4-1



un match que vous pouvez télécharger ici

samedi 29 mars 2014

Avant-match Canadien vs Panthers



dès 00h00 CET iciici et ici (RDS)
liens anglais et HD ici

Qui est cette future star ?


avec le jersey des Oilers, en 1982

L'accessoire le plus vendu au fanshop des Leafs


Quelques stats de LNH


Le fabuleux destin de Timothé Bozon



C’était la triste nouvelle qui inquiétait le hockey français depuis début mars. Celui-ci peut désormais pousser un ouf de soulagement. L’un de ses grands espoirs, Timothé Bozon, est hors de danger. Le fils de Philippe et petit-fils d’Alain, deux figures importantes de l’équipe de France, souffrait d’une méningite depuis un mois. Ce vendredi 28 mars, il est sorti de l’hôpital. A la plus grande joie de tout le monde. Après avoir débuté en Europe sur la patinoire du Genève-Servette, le « fils de » a joué pour les Blazers de Kamloops en Ligue junior. A seulement 17 ans, il est rentré dans l’histoire du hockey français en étant repêché par les Canadiens de Montréal. Un nouveau Bozon en NHL, dix ans après. Ou comment attirer l’élite de père en fils. Retour sur le début d’une carrière qu’on espère encore longue. Suite...

Damien Brunner apprécié des fans


Joël Vermin terminera la saison avec le Crunch de Syracuse



Selon son agent, le joueur du CP Berne s'est envolé pour Syracuse afin de terminer la saison avec le Crunch en AHL. Il tentera ainsi de se mettre en valeur pour une éventuelle place avec Tampa Bay la saison prochaine, mais plus sûrement pour prendre ses marques avec son nouveau club.

Intérieur sport consacré à Antoine Roussel



L'excellente émission de Canal + consacrera cet après-midi (14h20) un reportage à Antoine Roussel, le bad boy des Dallas Stars. Pour patienter. voici les deux autres reportages hockey de l'émission sur Cristo Huet et le Canadien.


Pause humour


Anders Eldebrink également en lice pour le poste de sélectionneur



Alors que l'Argauer Zeitung nous apprenait que Slava Bykov faisait partie des palpables à la succession de Sean Simpson (lire ici), le Tages Anzeiger affirme qu'Anders Eldebrink est lui aussi dans la course.

Une journée de playoff dans les coulisses de GE Servette


Tribune de Genève du 29 mars 2014

Swiss Icehockey en contact avec Slava Bykov pour le poste de sélectionneur



Selon une information de l'Aargauer Zeitung, après le refus d'Arno Del Curto, le fédération suisse de hockey va entamer des discussions avec Slava Bykov en vue du poste de sélectionneur de notre équipe nationale. 

Oliver Setzinger revient sur ses années lausannoises


24 Heures du 29 mars 2014

Des buts pour Baertschi et Andrighetto, fin de parcours pour Herzog



Belle victoire 6-3 d'Hamilton sur San Antonio avec pas moins de 3 points pour Sven Andrighetto (1 but et 2 assits) pendant que Sven Baertschi aidait les siens à prendre le meilleur 2-1 AP sur les Utica Comets grâce à un but. EN LHJMQ, l'aventure est par contre terminée pour les Remparts qui ont perdu leur 5ème match 6-2 face à Rouyn-Noranda malgré un dernier but de Fabrice Herzog qui termine ainsi sa saison avec 35 buts et 28 assists en 66 matches

Raphael Diaz marque son 2ème avec les Rangers, assist pour Roman Josi


Soirée mi-figue mi-raison pour les Suisses des NHL qui ont certes marqués de points mais pour beaucoup connu la défaite. On commence par les Rangers et de Raphael Diaz avec second but de la saison du défenseur suisse qui n'aura pas suffi à éviter la défaite 4-3 à Calgary. Même destin pour Roman Josi qui a certes réussi un assist mais c'est lourdement incliné 7-3 avec ses Predators faces aux Stars.

Zero point également pour les Ducks qui ont courbé l'échine 4-3 en prolongation face aux Oilers, sans point pour Luca Sbisa et un tout petit .826 pour Jonas Hiller. Il faudra sans surprise aller chercher une victoire du côté des Flyers de Mark Streit qui ont pris le dessus 4-2 sur les Leafs.



vendredi 28 mars 2014

Interview de Philippe Bozon


c'est par ici

KHL : le SKA Saint-Pétersbourg éliminé



Ilya Kovalchuk ne soulèvera pas la Coupe Gagarin récompensant le vainqueur du championnat de KHL puisqu'après avoir éliminé le Dynamo Moscou au premier tour, le Lokomotiv Yarslavl s'est offert le SKA Saint-Pétersbourg en gagnant la demie finale de sa conférence par 4-2

Jonas Hiller et Luca Sbisa à l'interview


c'est par ici

Quelques stats de LNH



Les Sabres retireront le chandail de Dominik Hasek



Les Sabres de Buffalo retireront logiquement le numéro le numéro 39 de Dominik Hasek la saison prochaine. Il a porté les couleurs du club de 1992 à 2001.

La carrière de Tim Bozon n'est pas compromise



Le sourire est retrouvé pour Philippe Bozon qui a tenu conférence de presse avec son fils Tim sur la douloureuse épreuve qu'ils viennent de traverser. La meilleure nouvelle est sans doute que les médecins sont très optimistes que Tim retrouve ses sensations d'avant et sans séquelles particulières, même s'il lui faudra de longs moins de récupération avant de rechausser les patins. Vous pouvez lire ici le communiqué du club.

Daniel Brière à une marche des 300 buts en carrière


Finlande : un but entre les jambes en prolongation


Kasperi Kapanen, 17 ans, lors de playoffs juniors entre KalPa and Ilves.


Arno Del Curto décline l'offre pour devenir coach de l'équipe suisse



Malgré les rumeurs du début de semaine, Arno Del Curto a décliné le tapis rouge déployé par la fédération suisse de hockey pour devenir coach de l'équipe nationale. Raison invoquée : surcharge de travail avec son année encore à écouler avec Davos. Plus de détails ici.

Marc-André Bergeron apprécie l'ambiance des play-offs suisses


à lire ici, avant le match d'hier soir...

La nouvelle patinoire de Lausanne en détails


24 Heures du 28 mars 2014

Le show Al Montoya




Habs vs Red Wings : les notes de La Presse


Joli spin-o-rama de Steven Stamkos


Interview d'après-match de Max Pacioretty


Tim Bozon pourra sortir de l'hôpital dans la journée



Bonne nouvelle pour l’espoir du Canadien qui pourra quitter l'hôpital aujourd'hui après y avoir passé près d'un mois suite à sa méningite. Son père fera le point sur son état ce santé dans la journée alors que Tim effectuera la mise en jeu avant le match de samedi des Ice de Kootenay face aux Hitmen de Calgary.

Yannick Weber marque son 5ème de la saison mais difficile soirée pour les Suisses


Les Cancuks de Vancouver ont finalement dû plier l'échine 3-2 en prolongation face à l'Avalanche malgré que Yannick Weber  ait ouvert le score en power-play en première période. Cela s'est aussi mal passé pour les autres Suisses en lice, Damien Brunner et les Devils se sont inclinés 3-2 aux tirs aux buts face aux Coyotes alors que le Wild s'est lourdement incliné 5-1 face aux Blues. Seul Roman Josi avait le sourire à la sortie avec un assist dans la belle victoire 6-1 des Preds sur les Sabres.

Montréal vs Detroit 5-4



un match que vous pouvez télécharger ici

jeudi 27 mars 2014