Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

lundi 30 septembre 2013

Yvon Pedneault : où se situe Carey Price ?


Journal de Montréal du 30 septembre 2013

NHL Tonight : la division Pacifique sous la loupe


Un bien bel article sur Bobby Orr


à lire ici

Simon Moser confirmé à Milwaukee



Sans surprise, Nashville a envoyé Simon Moser à Milwaukee pour débuter la saison avec leur club ferme des Admirals.

Ilya Kovalchuk privé de jeu un mois par son coéquipier Ponikarovsky


Pas de chance pour Ilya Kovalchuk qui s'est blessé hier lors d'un choc avec son coéquipier du SKA Alexei Ponikarovsky et qui manquera 3 à 4 semaines de championnat.

Avenir incertain pour Sven Baertschi avec les Flames



Le vent commence à tourner pour Sven Baertschi dans l'organisation des Flames, entre blessures, prestations en demi-teinte et jeunes qui poussent déjà, il n'est de loin pas garanti que l'attaquant suisse se voie offrir une seconde chance de briller dans l'uniforme de Calgary. Brian Burke a d'ailleurs laisser planer le doute lors de la conférence de presse du jour "Je ne sais pas quel genre de joueur nous avons avec Sven. Il ne joue souvent que dans une des trois zones mais est aussi capable de traits de génie. Mais j'ai déjà vu des joueurs avec de telles lacunes à cet âge qui sont devenu d'excellents joueurs".

EDIT : Sven Baertschi fait cependant toujours partie du cadre des Flames et débutera donc la saison en NHL, avec sans doute très peu de temps de glace.

Stéphane Da Costa débutera la saison avec les Sénateurs



Bonne nouvelle pour nos amis français l'attaquant tricolore a échappé aux dernières coupes et débutera ainsi la saison avec les Sénateurs.

Reto Berra débutera bien la saison en AHL



Ce dont je vous parlais hier ici est maintenant confirmé ou sur le point de l'être : fort de son contrat à deux volets, le gardien suisse a été envoyée dans le club ferme des Flames, le Heat d'Abbotsford, avec qui il débutera donc la saison en American Hockey League et club avec lequel il s'entraine aujourd'hui déjà. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour Berra qui aura ainsi tout loisir de montrer son potentiel avec bien moins de pression.

EDIT : conférence de presse en live ici. Confirmation de Reto Berra en AHL.

Les équipes avec les meilleurs défenseurs de la LNH



Le nouveau masque de Tomas Vokoun


Campagne télé du Canadien pour la saison 2013-2014


NHL Tonight : la division Centrale sous la loupe


Les 50 meilleurs joueurs de la LNH selon le Journal de Montréal



Martin Gerber invité de Sportpanorama


à voir par ici

La KHL vise bien un club en Suisse



Je vous reportais ici l'info du 20 Minuten sur l'intérêt de GE Servette à rejoindre la KHL, et bien le président de la ligue russe Alexander Medvedev a lui aussi confirmé hier attendre une réponse d'un club de notre pays, sans citer lequel. Plusieurs sites sportifs russes ont confirmé l'info tout comme le journaliste de 20 Minutes Robin Carrel (ici). Des clubs norvégiens et allemands sont aussi concernés, le délai de décision étant fixé à avril prochain. Enfin, Medvedev a confirmé être en discussion avec l'IIHF pour la mise sur pied d'une ligue des champions (lire ici) mais y imposera ses conditions financières et structurelles, notamment d'avoir 7 clubs de KHL représentés. Le détail du projet sera communiqué mi-octobre.

Nos Suisses de NHL : Devils du New Jersey



La bague des Chicago Blackhawks




d'autres bagues ici et ici

Le Canadien sous la loupe du site de la LNH


ici, ici et ici

dimanche 29 septembre 2013

Les équipes avec les meilleurs ailiers de la LNH



Match à revoir : NHL All Star Game 1999

Simon Moser sous contrat avec les Predators



Le flou relatif qui entourait le joueur suisse est maintenant levé : Nashville a offert un contrat d'entrée d'une année et 550'000 $ à Simon Moser. Il devrait cependant débuter la saison à Milwaukee et a une clause pour retourner en Suisse dès le 15 décembre si son séjour en AHL devait s'éterniser.

Scotty Bowman : avantage à l'Ouest


Journal de Montréal du 29 septembre 2013

Nino Niederreiter débutera la saison avec le Wild du Minnesota



El Nino a passé le dernier cut du Wild et débutera donc avec le club de Saint Paul, en 4ème ligne selon toute vraisemblance accompagné de Mikael Granlund et Zenon Konopka et pourrait même espérer mieux par la suite selon les dire de son coach.

Pause humour


Un contrat malgré tout pour Simon Moser ?



Alors que les sources nords-américaines voyaient déjà le Bernois retourner en Suisse, le Sonntagsblick pense lui au contraire que le joueur a reçu une offre de contrat à deux volets de la part des Predators, avec une clause de rachat qui lui permettrait de rejoindre la ligue suisse la saison prochaine.

EDIT : pas encore de confirmation sur un éventuel contrat mais selon ce site les Predateurs n'ont pas encore mis fin à son contrat d'essai et Moser serait le 15ème attaquant des Preds. Il fait en tout les cas partie de l'entraînement du jour.

Mark Streit à l'interview


c'est par ici

Nos Suisses de NHL : Canucks de Vancouver



Un but acrobatique d'Andrew Cogliano


Interview de Jonas Hiller après sa difficile soirée


Sharks-Ducks 6-5, 33 tirs stoppés sur 39 pour Jonas Hiller et un pourcentage de .846

Un but pour Tim Wieser avec le Phoenix Sherbrooke



L'attaquant zurichois a compté son deuxième goal sous le maillot du Phoenix Sherbrooke en inscrivant le seul but de sa franchise dans une défaite 4-1 face à Saint John. C'est encore pire pour les Remparts de Fabrice Herzog qui ont encaissé un sec 11-2 face à Val-d'Or, le joueur suisse terminant avec un bilan de -3. Seule embellie, l'assist de Jason Fuchs dans la victoire 5-2 de Rouyn-Noranda sur Victoriaville et celui de Vincent Praplan avec les North Bay Battalion venu à bout des Saginaw Spirit 3-2.

Reto Berra débuterait la saison en AHL



Selon Bob McKenzie de TSN, Karri Ramo débuterait la saison en tant que numéro 1 à Calgary alors que Joey MacDonald serait son backup. Reto Berra prendrait donc la direction du club ferme en AHL, essentiellement pour lui donner un maximum de temps de jeu.

Simon Moser retranché par les Predators



Mauvaise nouvelle que nous rapporte le site media de la NHL, relayé par On The Forecheck, l'attaquant bernois fait partie de la dernière coupe des Predators qui selon toute vraisemblance ne lui offriront pas de contrat. On devrait donc rapidement retrouver Simon Moser dans le maillot de CP Berne sitôt la nouvelle rendue officielle à moins qu'il ne se laisse tenter par l'AHL si le club ne lui en offre la possibilité.

samedi 28 septembre 2013

Un bel hommage en images à Denis Brodeur


c'est par ici

Eric Bélanger : sept petits matches


Journal de Montréal du 28 septembre 2013

La saison 2013/14 officiellement lancée à Montreal


programme des festivités ici

Yannick Weber devrait débuter en 3ème ligne des Canucks



Bonne nouvelle pour le défenseur suisse qui verra sans doute un peu plus de glace cette saison. En effet, voici l'alignement des Canucks lors des derniers entraînements qui devrait selon les media locaux correspondre à celui qui débutera le championnat la semaine prochaine. La concurrence restera cependant rude pour l'ancien du Canadien.

Le maillot de l'équipe suisse aux Jeux Olympiques



Bon pas exactement, juste une vue d'un artiste qui s'est amusé à imaginer tous les jerseys des équipes qui participeront aux JO de Sochi, par ici.

Survol complet de la saison à venir en NHL



Si vous l'avez manqué hier soir, je vous conseille chaudement de regarder l'émission spéciale de deux heures d'Hockey 360 qui nous offre une belle mise en bouche pour la saison à venir. C'est par ici.

Belle interview de Matthew Lombardi


c'est par ici

Genève Servette dans la KHL ?


un article à la Klaus Zaugg, par ici

Nos Suisses de NHL : Canadien de Montréal



Un but pour Herzog, un assist pour Fuchs



L'ouverture du score de Fabrice Herzog n'aura pas suffi aux Remparts pour remporter la partie face à Chicoutimi avec une défaite finale de 4-3 pour leur match d'ouverture au Colisée. Jason Fuchs a connu plus de succès avec Rouyn-Noranda inscrivant un assist dans la victoire 10-9 (!) sur Shawinigan. Enfin, Mirco Mueller s'est fait l'auteur de deux assists dans la victoire d'Everett sur les Vancouver Giants.

Un but et le plein d'espoir pour Simon Moser. Josi marque également



Soirée prolifique pour les deux Suisse des Predateurs avec un but pour chacun mais une défaite au final 6-4 face aux Islanders. Si l'avenir de Josi est tout tracé, celui de Simon Moser se jouera aujourd'hui puisque Nashville devrait faire ses dernières coupes dans la journée.

vendredi 27 septembre 2013

Brendan Gallagher à l'honneur


c'est par ici

Luca Sbisa ratera bien le début du championnat



Je vous parlais ici de la blessure contractée par le défenseur des Ducks il y a bientôt 10 jours et bien les nouvelles ne sont guère réjouissantes. Il n'a en effet pu recommencer à marcher qu'aujourd'hui avec une attelle et essaiera de rechausser les patins dimanche. On voit ainsi mal comment il pourrait être de la première partie d'Anaheim mercredi prochain.

Jonas Hiller ne s'inquiète pas pour son avenir


à lire ici

Sven Baertschi blessé



Mauvaise nouvelle pour l'attaquant suisse qui bataille pour une place au sein des Flames, le club annonce qu'il est blessé au bas du corps et que ça situation est évaluée au jour le jour.

Doc à voir : Dion Phaneuf - The Calm Before The Storm


Sven Baertschi se bat pour un poste chez les Flames


à lire ici

KHL Top 10 goals of the week


Nos Suisses de NHL : les Ducks d'Anaheim


A quelques encablures du début du championnat de NHL, je vous propose de passer en revue ces prochains jours les équipes dans lesquelles évolueront nos compatriotes, articles tirés de l'Annuel du Hockey.

Live : Admiral – CSKA Moscou dans la nouvelle Fetisov Arena


dès 11h CET ici

Sous pression : Jonas Hiller


à lire ici