Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 31 mai 2013

Michal Neuvirth a reçu son nouvel équipement


Un joli cadeau pour Damien Brunner



Damien Brunner répond à ses fans et se plaît à Detroit





et encore un joli résumé de sa saison

Le 2ème tour des séries de NHL en chiffres


Pavel Datsyuk veut rester à Detroit



Infirmant les nombreuses rumeurs voulant que le génie russe signe son prochain contrat avec un club de KHL, Datsyuk a confirmé aujourd'hui que son but est avant tout de parapher une prolongation de plusieurs saisons avec Detroit et ce cet été déjà alors que son engagement est encore valable une saison. La vision de Mike Babcock étant la même, on peut imaginer que les parties trouvent rapidement une entente, bien que les Red Wings aient de nombreux cas à régler dont celui bien entendu de Damien Brunner.

ESPN 30 for 30 Shorts : l'accident de Clint Malarchuk


ESPN revient sur le terrible accident dont avait été victime le gardien des Sabres dont la carotide avait été tranchée par un patin et parle de la longue rééducation qui a suivi. Attention, images pouvant être dérangeantes.

Interview de Roman Josi


c'est par ici

Qui est ce jeune fan des... Bruins ?


facile non ? Réponse ici

Un nouveau logo pour Magnitogorsk


Le Metallurg Magnitogorsk a dévoilé son nouveau logo qui a la particularité d'être en anglais et non en russe, une première dans la KHL. Pour mémoire le coach actuel du club est Mike Keenan.

LNH : le carré d'as


Journal de Montréal du 31 mai 2013

Le match 7 entre Detroit et Chicago a battu des records



Le 6ème match avait déjà déchaîné les passions en étant devenu la demi-finale de hockey la plus regardée sur le cable, et bien le 7ème match a fait encore mieux : 3.354 millions de téléspectateurs en moyenne ce qui représente la plus grosse audience de tous les temps sur NBC pour un match de hockey.

jeudi 30 mai 2013

Les meilleurs moments de la première saison de Damien Brunner en NHL


Le Canadien offre un contrat de trois ans à Tim Bozon



L'excellente saison du franco-suisse avec les Blazers de Kamloops (91 points en 69 matches) n'aura évidemment pas échappé à la direction du Canadien qui l'a récompensé par un contrat d'entrée de 3 ans. Plus de détails ici.

De l'intérêt en NHL pour Linus Omark


interview à lire ici

Les gardiens européens bannis du hockey junior canadien ?



Devant la déferlante de gardiens du Vieux-Continent qui brillent dans la LNH, les instances du hockey canadien songent sérieusement à interdire l'accès à leurs ligues juniors  aux Européens. A lire dans cet article.

Jones, MacKinnon et Drouin déjà sous contrat avec CCM



Le trio présumé du prochain draft et sans doute futurs stars de la LNH ont d'ores et déjà signé aujourd'hui un gros deal de plusieurs années avec Reebok-CCM qui devient ainsi leur partenaire exclusif.

Patch des 20 ans des Panthers


Anton Belov fera le saut en NHL



Le défenseur russe de 26 ans, qui avait connu quelques soucis l'année passée suite à un contrôle anti-dopage positif, fera le saut en NHL après 5 saisons passée à l'Avangard Omsk. Son agent a confirmé que pas moins de 5 équipes étaient sur les rangs et que Belov était sur le point de s'engager avec l'une d'entre elle qui pourrait être les Pens.

EDIT : ce sera finalement les Oilers (ici)

Le nouveau club de KHL se nommera l'Admiral Vladivostok



C'était au public de choisir le nom et le logo de l'équipe et près de 75 % des votants ont opté pour perpétuer la tradition navale de la ville. Les deux autres choix étaient les suivants :

Draft 2013 : le Canadien repêchera 25ème


détails des 30 choix par ici

Les médailles de Sochi 2014 dévoilées


Détails des séries de la LNH



Isabel Ménard rejoint le HC Lugano


Le Droit du 30 mai 2013

Les medias de Detroit saluent la saison de Damien Brunner


à lire ici et ici

Damien Brunner prend congé de ses fans


Seabrook envoie Detroit en vacances


mercredi 29 mai 2013

Live Red Wings vs Blackhawks



02:00 CET Detroit Red Wings vs Chicago Blackhawks ici, ici et ici

La carrière de Patrick Roy en version graphique



Deux belles images du couple Plekanec



Marc Crawford évidemment intéressé par le poste vacant aux Rangers


John Tortorella congédié



L'élimination prématurée des Rangers et une saison décevante auront eu raison de l'entraîneur new-yorkais qui a été démis de ses fonctions.

Dans un registre plus positif, André Tourigny, ancien entraîneur des Huskies, a accepté le poste d'entraîneur adjoint de Patrick Roy à l'Avalanche.

Doc à voir : voyages de la Coupe Stanley été 2012 : Brown, Doughty & Carter


Une vrai compétition européenne de hockey verra le jour



Je vous parlais au mois d'août dernier (ici) de la volonté des principales instances européennes de s'accorder sur l'idée d'une ligue des Champions version hockey. La machine semble maintenant lancée avec la création d'une société organisatrice incluant tous les intervenants dans le but de débuter la compétition en automne 2014. Cela comprend donc l'IIHF, les fédérations nationales et les clubs alors que le modus operandi doit encore être défini. Dernier point crucial, l'appui des réseaux TV de plusieurs pays semblent vouloir jouer le jeu. L'actuel European Trophy qui n'est pas chapeauté par l'IIHF devrait donc vivre sa dernière saison avant de passer aux choses vraiment sérieuses, on l'espère en tout cas.

Scotty Bowman : le plein pouvoir


Journal de Montréal du 29 mai 2013

Plagiat dans le hockey suisse



Certes les Dallas Stars vont modifier leur logo, mais de là à récupérer l'ancien il y a un pas que n'ont pas hésité à franchir les équipes de EHC Aarau und der EHC Wettingen-Baden en première ligue suisse selon cet article de HockeyFans. Le Lausanne HC avait déjà fait assez fort avec son logo du All Star Game, ici.

Coupe Suisse de hockey : Davos annonce déjà une équipe B



Voilà qui laisse préfigurer l'impression de beaucoup au sujet de la nouvelle coupe suisse de se retrouver avec des équipes composées de juniors, c'est Davos qui le sous entends d'ores et déjà au travers de cet article. Le cumul du calendrier est l'un des soucis évident de la formule en plus de nombre d'étrangers par catégorie, sujets sur lesquels la Ligue n'a  évidemment pas communiqué préférant mettre en avant la vitrine et l'opportunité pour de nouveaux sponsors. Il y en a qui vont vite déchanter...

Montage pour les fans de Damien Brunner


via @katty0991

Horaires des finales de Conférence


c'est par ici

L'arrêt de Jonathan Quick sur Joe Pavelski


Les Kings atteignent la finale de l'Ouest



Dans un match qui aura été à l'image de la série, indécis et émotif jusqu'à son terme, ce sont finalement les Kings qui ont passé l'épaule signant une victoire 2-1 sur les Sharks grâce à un doublé de Justin Williams.

mardi 28 mai 2013

Faites connaissance avec Maxim Tretyak


par ici

Conférence de presse de Patrick Roy en live


à 21h30 CET ici (RDS) ou ici (Sportsnet)

Doc à revoir : finale Coupe Memorial 2013 Portland vs Halifax


Etat des lieux sur la visière en LNH


Alors que l'Association des joueurs de la LNH a envoyé un sondage à ses membres afin de savoir s’ils étaient pour le port obligatoire de la visière (lire ici), voici un état des lieux au sein de la ligue publié par The Hockey News.

Intro Hockey Night in Canada Chicago Vs Detroit Game 6


Andrei Kostitsyn souhaite retrouver la LNH



L'ancien attaquant du Canadien et des Predators a connu une saison moyenne en KHL avec 21 points en 44 matches mais a su se montrer en séries, au point que son club actuel le Traktor Chelyabinsk lui a soumis une nouvelle offre pour la saison prochaine. Le Bélarus ne va cependant pas se décider tout de suite puisqu'il a avoué que son but était d'obtenir un nouveau contrat en LNH. On sait d'ailleurs qu'il est à Montréal ces jours (lire ici) mais juste pour le fun.