Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mardi 31 décembre 2013

Coupe Spengler : félicitations à Genève Servette, zéro pointé à la RTS



Vous n'échapperez pas à mon désormais traditionnel coup de gueule de fin d'année sur la couverture pathétique par notre tv romande de cette très belle vitrine pour le hockey offerte par la Coupe Spengler (lire ici celui de l'année passée). Je vous passe les pauses consacrées aux rediffusions des rediffusions ou les coupes d'antenne avant la remise des prix et interviews pour passer le dernier épisode de Malcom, qui sont des marques de fabrique maison connues de longue date. 

Mais il me semble que cette année notre RTS a touché le fond alors que sa pendante alémanique SRF a réalisé un excellent reportage sur les coulisses du Genève Servette passé sous silence par ici hormis sur les réseaux sociaux. Et ceci au milieu d'une multitude d'interviews et autres documentaires que vous pouvez revoir ici. Bref, il semble que l'excellente prestation du club genevois qui a amplement mérité son titre aurait pu se voir offrir un traitement un peu plus respectueux de la part d'une TV suffisante au possible.

Que cela ne vous empêche pas de passer une belle soirée de fête et une année 2014 que je vous souhaite excellente. Et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux championnats du monde junior qui sont d'un niveau exceptionnel mais dont nous n'entendrons évidemment pas parler de ce côté de la Sarine.