Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mercredi 31 octobre 2012

Quelques images pour votre nuit d'Halloween


c'est par ici

Chris Campoli a pris un coup de vieux


Daniel Winnik and Chris Campoli

Raphael Diaz impressionne Doug Shedden


à lire ici

Réjean Tremblay : et les fans dans tout ça ?


Journal de Montréal du 31 octobre 2012

Un duo des Red Wings domine la ligue suisse


à lire ici ou ici

Sven Baertschi reste le meilleur espoir des Flames


à lire ici

Une flashmob hockey en plein centre commercial


Le hockey suisse fait sa pub aux Etats-Unis



En complément à ma vidéo de ce matin, un article de Yahoo Sports sur les incidents du match d'hier entre Genève et Lugano avec les réactions des joueurs sur twitter. C'est par ici.

Chris Kelly signe au Red Ice Martigny



Le club suisse de ligue B a trouvé un remplaçant à Patric Hörnqvist en la personne du joueur de centre Chris Kelly des Bruins de Boston ! Auteur de 42 points en 89 matches la saison dernière, il a signé un contrat pour le mois de novembre, renouvelable de mois en mois et arrivera à Martigny en fin de semaine.

Une cible personnalisée dans un stand de tir de Colombie Britannique


L'agréable colocataire de Sven Baertschi


à lire ici

Il est temps de créer une nouvelle ligue de hockey


à lire ici

Vidéo (petite) bagarre entre Tobias Stephan et Daniel Manzato hier soir


Et profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube, ici

Commissaires : les nouveaux monarques




Les joueurs touchent des arrérages de la LNH


à lire ici

René Fasel: «L’équité sportive est bafouée»


Joyeux Halloween


PK Subban s'est trouvé un job



Avec un tel CV, le défenseur tricolore ne pouvait que rapidement trouver de l'embauche, c'est maintenant chose faite, ici

Chris Nilan en interview


à voir ici

Michael Del Zotto et Rapperswil : décision jeudi



Selon le New-York Times, les Lakers ont laissé un délai à jeudi au défenseur new-yorkais pour se décider si il voulait ou non rejoindre le club. Le site The Fourth Period s'avance un peu plus en prétendant que le deal est fait et que Del Zotto débarquera ce wee-end déjà. Confirmation sous peu donc, cette offre étant la seule qu'il étudie encore.

EDIT : Michael Del Zotto confirmé à Rapperswil Jona, il arrive demain et débutera vendredi (si la météo new-yorkaise le permet). Tous les détails ici.

mardi 30 octobre 2012

Backstrom répare l'erreur de son numéro



L'attaquant des Caps a enfin pu obtenir un numéro moins polémique et portera dorénavant le numéro 69 avec le Dynamo Moscou. Enfin, après le prochain match seulement puisque le numéro 99 semble lui avoir été imposé par son management et la KHL à des fins sans doute publicitiaires.

Un film sur la vie de Valeri Kharlamov



Un film russe nommé "Legend 17" verra le jour en début d'année prochaine et sera consacré à la trop brève vie de Valeri Kharlamov, décédé à l'âge de 33 ans et qui aura marqué la rivalité en l'URSS et le Canada. Voici un premier trailer.

Interview de Joe Thornton


c'est par ici

Tomas Plekanec refuse sa sélection en équipe nationale



L'attaquant tricolore a refusé sa sélection en équipe nationale tchèque pour la Karjala Cup qui débute en novembre en Finlande. Le tournoi, qui réuni également la Russie et la Suède, se joue à tour de rôle dans chacun de ces pays. Pleky évoque des raisons familiales et ne jouera que les matches dans son pays. Jaromir Jagr avait déjà décliné l'invitation auparavant.

Jaromir Jagr s'investi à Kladno



The Hockey News s'intéresse à la AHL



Le lock-out a vraiment du bon pour les ligues mineures qui bénéficient d'une exposition médiatique sans précédent, à l'instar de The Hockey News qui après avoir consacré un numéro au hockey féminin, fait le tour de l'American Hockey League dans sa dernière édition.

Rendement des espoirs du CH



Des bons mots pour Sven Andrighetto


Abitibi Express du 30 octobre 2012

Belle interview d'Henrik Zetterberg


Dustin Brown aurait choisi la KHL



Le capitaine des Kings ne devrait pas griffer les glaces helvétiques (lire ma news) puisqu'il semble se diriger vers la Russie et l'équipe de Vityaz Chekhov dont le président Alexey Zhamnov assure être près d'un accord. 

Cory Schneider confirme qu'il a bien la citoyenneté suisse



Je vous en parlais ici, un quotidien suisse avait découvert que le gardien des Canucks aurait des origines suisses, ce que confirme aujourd'hui l'intéressé dans cet article. Bientôt par chez nous ?

Henrik Zetterberg tenu loin de l'équipe de Suède pour l'instant



Le lock-out pose également des problèmes aux équipes nationales qui peinent à intégrer des joueurs de NHL à cause des coûts d'assurance, à l'exemple de l'équipe de Suisse dont je vous parlais ici. Alors que la Finlande a réglé le cas de joueurs tels que Pekka Rinne, Tuukka Rask et Mikko Koivu qui seront alignés à la Karjala Cup en novembre, l'association suédoise n'a toujours pas tranché et des joueurs tels que Zetterberg, Karlsson et Backstrom ne rejoindront pas la Tre Kronor pour le moment. Il en sera certainement différent pour les Championnats du Monde et les matches de préparation 2013 si la saison de NHL devait être annulée.

Que sont-ils devenus ? Cristobal Huet


à lire ici

Nicklas Bäckström parle de sa vie en Russie


à lire ici

lundi 29 octobre 2012

Top 10 des assists les plus cératifs


Vous doutiez de la popularité d'Ovechkin en Russie ?


Une impressionante image de plus de 1'000 fans attendant pour un autographe après un match du Dynamo Moscou.


Tyler Seguin a hâte de jouer avec Patrick Kane en Suisse


à lire ici

Patrick Sharp devrait débarquer en Suisse si le lock-out persiste



Selon le réseau CSN, le joueur de Chicago signera très certainement avec un club suisse si la situation outre Atlantique n'évolue pas dans les deux semaines à venir. Il ne rejoindra cependant pas son compère Patrick Kane.

Les attaquants des Bulldogs les plus près de la LNH


à découvrir ici

Sven Baertschi encensé par ses compagnons de ligne


c'est par ici

Seguin, Kane et Berra à la Coupe Spengler



Le JdJ confirme que le HC Bienne mettra trois joueurs à disposition pour le Coupe Spengler, Patrick Kane et Reto Berra qui porteront les couleurs du  HC Davos et Tyler Seguin qui rejoindra le Team Canada.

Pour les collectionneurs : maillot de Kane au HC Bienne


infos par ici

Le Président de Milan et son objectif KHL


à lire ici

Michael Del Zotto, ce pourrrait être Rapperswil



En contact avec plusieurs clubs suisses ces derniers jours, le défenseur des Rangers pourrait signer avec Rapperswil selon une info du jour du Tages Anzeiger.

Lars Eller jouera en Finlande



On connaît maintenant le point de chute de l'attaquant danois du CH, ce sera la Finlande et l'équipe de JYP où joue déjà Peverley Rich.

Questions-réponses avec Oleg Petrov


à lire ici

KHL: le meilleur reste à venir


La Presse du 29 octobre 2012

Premières interviews de Patrick Kane


à lire ici et ici

Sven Andrighetto en tête des marqueurs de la LHJMQ



Avec son assist dans la large victoire des Huskies 8-3 face à l'Oceanic hier soir, l'attaquant suisse rejoint son compagnon de ligne Jean-Sébastien Dea en tête des marqueurs de la LHJMQ avec 31 points en 16 parties.

Lars Eller part pour l'Europe



L'attaquant du Canadien s'est trouvé de l'embauche en Europe selon son compte twitter, la destination sera connue lundi dans la journée.

dimanche 28 octobre 2012

Pas de clubs suisses en finale de l'European Trophy




On connaît maintenant les 8 clubs qualifiés pour la phase finale de l'European Trophy et aucun club suisse n'en fait partie suite é la victoire de Färjestad ce soir. Il s'agit de  Slovan Bratislava (SVK), Vienna Capitals (AUT),  Luleå Hockey (SWE), Tappara (FIN), HV71 (SWE), Färjestad BK (SWE),  Eisbären Berlin (GER) et Brynäs IF (SWE). 5 matches de classement auront encore lieu entre le 15 et le 28 novembre avant la Red Bulls Salute, le tournoi final qui se jouera à Bratislava et Vienne du 13 au 16 décembre.

L'art du penalty selon Aleksander Barkov


Tim Bozon: début de saison impressionnant pour l'espoir du CH


à lire ici

Paul Di Pietro s'offre une dernière expérience en ligue A



L'ancien joueur du Canadien qui officiait en ligue B puis 1ère ligue suisse se voit offrir une dernière chance de jouer en ligue A, à 42 ans. Miné par les blessures, le HC Lugano lui a offert un contrat jusqu'au 24 novembre avec une option pour prolonger jusqu'à la pause de fin d'année.