Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

mercredi 30 novembre 2011

Avant match Montreal - Anaheim



Le Tricolore entame ce soir son périple de 3 matches contres des équipes californiennes par les Ducks de Jonas Hiller et Luca Sbisa. Une équipe d'Anaheim bien mal en point et qui espérons le ne se réveillera pas ce soir, car son potentiel est toujours bien présent. Côté Canadien, la formation reste bien incertaine avec Markov qui n'a pas pris part à l'entraînement matinal et qui ne devrait donc pas être en uniforme. On sait par contre que ce sera Budaj devant le filet.

Un match à suivre dès 04h00 CET ici ou ici (français) et ici, ici ou ici (anglais)

L'avant match en image


Louis Leblanc : «Un rêve qui se réalise»


C'est par ici

Le hockey prend du galon aux Etats-Unis


Alors que le Canadien entame ce soir son voyage en Californie, voici un petit graphique rassurant sur le développement du hockey aux USA.


mardi 29 novembre 2011

Welcome To Subban Land



Après le Journal de Montréal (ici et ici), voici un nouvel article de The Hockey Writers sur la dynastie Subban, à lire par ici.

Les Maple Leafs, toujours la première puissance financière du hockey



A défaut de survoler le classement de la LNH, les Leafs sont depuis longtemps la franchise la plus rentable de la ligue nationale (le classement est ici). Le journal de Montréal revient sur le sujet, ici

The Best of Everything in Hockey (3)


Et voici la troisième et dernière partie (partie 1, partie 2) avec une double page présentant le meilleur du Canadien.

Bob Hartley, un jeune premier de 51 ans



Tel est le titre de cet article sur le site de la Télévision Suisse romande.

24-7 Penguins-Capitals: Road to the NHL Winter Classic




Et pour répondre à vos messages,  ceux qui voudraient revoir la version 2010 entre les Pens et les Caps, peuvent la télécharger en tout temps ici.

Aperçu du premier épisode de 24/7 Flyers - Rangers Road to Winter Classic



Et le jersey des Rangers pour cet événement (celui des Flyers est ici)



3 matches de suspension pour Pacioretty

lundi 28 novembre 2011

Andrei Markov devrait jouer contre les Ducks



Le défenseur russe a repris un entraînement complet et solide avec ses coéquipiers et devrait être aligné contre Anaheim selon l'analyse pertinente de DLC. Toujours selon nos confrères, c'est Yannick Weber qui en ferait les frais, hormis en cas de suspension de Pacioretty.

Kirk Muller derrière le banc de la Caroline



L'ancien adjoint de Jacques Martin n'aura pas tarder à retrouver de l'embauche en NHL. En effet, après quelques mois passé derrière le banc des Admirals de Milwaukee en AHL, il profite du licenciement de Paul Maurice pour prendre la tête des Hurricanes, selon TSN. Bonne chance capitaine Kirk !

François Gagnon : quand Canadien rime avec colère


par ici

The Best of Everything in Hockey (2)


La suite de mon article d'hier avec les domaines extra-sportifs dans lesquels le Canadien fait meilleure figure.


 


Philippe Cantin : vers une saison catastrophique ?


Toujours par ici

La chronique d'Yvon Pedneault : Price, de l’aide, SVP !


c'est par ici

Le Top 50 des stars de NHL


c'est par ici

dimanche 27 novembre 2011

Raphael Diaz sur le site officiel



Un joli texte sur le défenseur suisse, à lire par ici.

The Best of Everything in Hockey (1)




Je vous avais parlé ici de la sortie de ce numéro spécial de The Hockey News, il est temps de parler un peu de son contenu. Le magazine a demandé à ses correspondants auprès des 30 équipes de la LNH de voter sur tout et n'importe quoi au travers de la LNH. On va donc s'intéresser aux résultats concernant le Canadien et autant dire qu'il n'apparaît que dans assez peu de classements essentiels... (je vous poste la table des matières pour comparaison). On débute avec le domaine sportif et je continue demain avec les choses plus légères dans lesquelles le Tricolore paraît mieux.





Scotty Bowman encense Carey Price


c'est par ici

Le plafond salarial des sports majeurs


Les joueurs et propriétaires de la NBA ont donc trouvé une entente pour mettre fin au lock out, mais si les stars pourront reprendre le chemin des parquets, elles verront leurs revenus diminuer. Voici un récapitulatif de la part des gains qui reviennent aux joueurs dans chaque ligue (la MLB n'a pas de plafond salarial).

Les détails de la remise sur pied de Crosby

Pittsburgh - Montreal : une conclusion discutable mais une belle performance



C'est à un match d'un tout autre calibre auquel nous avons assisité ce soir et même si la conclusion fera encore longtemps jaser, on peut être rassuré par la prestation présentée par nos Habs. Alors certes après avoir mené 3-1 face aux Pens la défaite peut rester en travers de la gorge mais prendre un point à cette impressionnante machine avec un effectif toujours limité et des pointures qui ne produisent pas est déjà une victoire en soi.

Un match que vous pouvez revoir ici, les notes de La Presse ici

samedi 26 novembre 2011

Avant match Pittsburgh - Montreal




Après l'énorme déception d'hier soir le Canadien est il capable de conserver sa fiche d'un match gagné sur deux en prenant la mesure des Penguins ? Cela semble mission impossible à premier abord face à une équipe dont les dangers sont multiples, en témoigne le succès actuel de Crosby, Malkin ou encore Neal pour ne citer qu'eux. Bref il faudra un Tricolore bien plus inspiré qu'à Philadelphie pour passer cet écueil mais quelque chose me dit que nous allons avoir une jolie surprise. La formation de ce soir :

Cammalleri-Plekanec-Cole
Pacioretty-Desharnais-Gionta
Moen-Eller-Darche
St-Denis-Nokelainen-Palushaj

Gorges-Subban
Emelin-Diaz
Gill-Weber

Carey Price

Un match à suivre dès 01h00 CET ici ou ici (français) et ici, ici, ici, ici ou ici (anglais)


Une jolie vidéo autour de Sidney Crosby

L'avant match en image


Les légendes du Canadien parlent de Sidney Crosby


La Presse du 26 novembre 2011

Vladimir Poutine veut faire à nouveau briller le CSKA Moscou



Le hockey en Russie reste décidément toujours aussi opaque entre financements occultes et pouvoirs politiques un peu trop impliqués. Dernier exemple en date, ce doux mélange autour du CSKA pour tenter de lui faire retrouver son lustre d'antan, résumé ci-dessous et à lire plus en détail par ici.


Les changements d'entraîneur en cours de saison


Un tableau signé Sixteenwins qui résume les mouvements de coaches en cours de saison dans la LNH depuis le lock out. Quels sont les jours et les mois les plus chauds pour nos chers entraîneurs ? Cela a-t-il une réelle influence sur les résultats ?

La chronique de Bob Hartley


Journal de Montréal 
du 26 novembre 2011

Montreal - Philadelphie : les notes de La Presse


Eric Lindros au match des anciens



La classique hivernale sera précédée comme l'année dernière d'un match entre anciens Flyers contre Rangers avec notamment Eric Lindros dans l'effectif. Il aura lieu le 31 décembre à 13h. Tous les détails de l'alignement ici.

Le cauchemar de Jonas Hiller


Encore une difficile soirée pour le gardien helvétique qui a du quitter le match en début de troisième tiers. Les Ducks menaient en effet encore 4-2 à l'entame de la dernière période avant que Toews et Sharp ne renversement complètement la situation en 3 minutes pour finalement l'emporter 6-5.

vendredi 25 novembre 2011

Montreal - Philadelphie : le Tricolore totalement impuissant



Après un premier tiers guère passionnant mais qui a tout de même vu le Canadien prendre l'avantage, les Flyers se sont sérieusement réveillé lors du second tiers, suffisamment pour créer l'égalité sur un astucieux but de Giroux qui sera aussi à l'origine du 2-1 de Voracek et qui enfoncera le clou en toute fin de période. Un tiers médian totalement dominé par les locaux malgré les trois supériorités numériques du Canadien et un Carey Price tout simplement excellent. La troisième période sera plus ouverte mais sans réelles occasions, le Canadien se montrant bien impuissant face à des Flyers qui auront parfaitement maîtrisé leur affaire après avoir pris l'avantage. Désolant ! On attend vraiment que les leaders de nos prétendus Glorieux se montrent un peu plus sous peine de subir la même punition face aux Pens demain.