Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

jeudi 31 mars 2011

Petite sélection pour une bonne soirée de hockey



La LNH nous offre plusieurs affrontements dignes d'intérêt ce soir et puisque nos Glorieux sont au repos jusqu'à samedi, regardons un peu ce qui se passe ailleurs :

01:00 CET    Toronto Maple Leafs - Boston Bruins : ici
01:30 CET    Pittsburgh Penguins - Tampa Bay Lightning : ici, ici, ici et ici
04:00 CET    Los Angeles Kings - Vancouver Canucks : ici, ici, ici, ici et ici

Igor Larionov rejoint le comité du "Hall of Fame"



Le génialissime attaquant russe a été admis aujourd'hui au sein du comité de sélection du Hall of Fame de NHL. Rappelons qu'il a fait partie des pionniers russes à avoir tenté l'aventure de l'Amérique du Nord, ouvrant ainsi une brèche mais se privant par la même occasion de sélections en équipes de Russie. Avec 14 saison en LNH et trois Coupes Stanley avec les Red Wings de Détroit, il fait partie des meilleurs joueurs russes ayant évolué dans le championnat nord-américain. Et comment oublier la ligne de rêve qu'il formait avec Sergueï Makarov et Vladimir Kroutov au sein de l'équipe nationale d'URSS durant les années 1980 ?

Da Costa a signé avec les Senateurs



L'un des jeunes joueurs parmi les plus convoités d'Amérique du Nord (notre billet ici) s'est finalement décidé pour les Sénateurs d'Ottawa et pourrait y faire ses débuts très rapidement. Plus d'infos ici.

Offrez-vous un appartement avec vue sur le Centre Bell



Le fond d'investissement Cadillac Fairview, déjà auteur du Maple Leaf Square, projette un important développement immobilier autour du Centre Bell comprenant bureaux, condos et commerces. On ne connaît encore rien des prix mais disons qu'il devraient être dissuasifs pour le commun des mortels, mais vous pouvez toujours vous faire envie au travers de cet article.

La lutte pour les séries sera chaude



Outre les quatre qualifiés, huit autres équipes peuvent encore prétendre à une place en série dans l'Association Est. Pour avoir un aperçu global de la course au play off, rendez-vous ici ou cliquez sur l'image ci-dessus.

Questions-réponses avec Dany Dubé



Dany Dubé répond une nouvelles fois à vos questions avec au menu Price vs Halak (eh oui, encore et toujours), Jacques Martin et les systèmes de jeu au travers de la LNH. C'est par ici.

"La LNH un rêve possible 2" par Luc Gélinas



Après un premier tome sorti en 2008, Luc Gélinas revient avec une seconde version de son livre à succès, disponible dès maintenant en librairie. Il retrace la route de plusieurs joueurs (dont Daniel Alfredsson, Michael Cammalleri, Brian Gionta ou Scott Gomez) pour parvenir au firmament de la LNH. Plus d'infos par ici.

La productivité en baisse dans la NHL


Lors de la première pause du match de hier soir, François Gagnon nous a distillé quelques tableaux assez révélateurs sur le nombre de points et de buts marqués lors des dernières saisons. On commence par le nombre de joueurs ayant marqués 80 points ou plus lors de la saison avec seulement 9 projetés pour cette exercice, dû bien entendu aussi aux blessures de grosses pointures, mais la tendance est bien à la basisse.


Même constatation au niveau des buts et il est fort probable que depuis fort longtemps le trophée Maurice Richard soit remis à un joueur qui n'aura pas atteint le plateau de 50 buts


Alors, encore une fois, les résultats pitoyables de cette saison sont également dû aux blessures de joueurs importants. La LNH serait d'ailleurs bien inspirée de revoir sa copie au sujet des coups à la tête et de mieux protéger ses stars, car il est évident que le produit hockey se vend avant tout avec des buts et des joueurs d'exception sur la glace. Là on prend vraiment le chemin inverse.

Montreal - Caroline : le Tricolore ne sait plus gagner à l'étranger



Il semble impossible au Canadien de réaliser deux bonnes performances lorsque les matches se suivent d'un jour, on l'a déjà vu plusieurs fois cette saison et cela s'est encore confirmé ce soir. Alors bien sûr le Tricolore n'a pas démérité avec une entame de match soutenue et convaincante, mais avec toujours ce manque d'efficacité devant le filet adverse même si Cam Ward semblait en état de grâce. Et comme un scenario déjà maintes fois vu, c'est les Hurricanes qui ouvriront le score, avant de doubler l'avantage, une configuration négative contre laquelle les Habs trouvent rarement de solution.

Panne offensive, mais également défauts en défense avec un Carey Price pas au mieux de sa forme et qui peine vraiment à trouver son rythme sur la route, affichant des statistiques décevantes; il n'a d'ailleurs par terminer ses trois derniers matchs sur les glaces adverses. Beaucoup d'interrogations donc, alors que le Canadien n'est toujours pas officiellement qualifié pour les séries, et des réponses que Martin devra vite amener, faute de quoi nous allons droit vers une cruelle désillusion.

mercredi 30 mars 2011

Quels sont les plus gros salaires d'AHL ?


Les masques de gardien les plus effrayants



Voilà un petit florilège de masques censés impressioner les adversaires au travers de l'histoire du hockey. A découvrir par ici.

Atlanta - Montreal : une victoire qui fait du bien !



Le Canadien a réalisé le match qu'il fallait ce soir pour venir à bout de Trashers coriaces mais qui n'avaient rien d'impressionnant, le sparring-partner idéal pour se relancer. Si le match a débuté comme attendu par une grosse pression des locaux, il faudra attendre la 13ème minute pour que le Tricolore débloque le compteur par Hamrlik, suivi de Darche 11 secondes plus tard. Inutile de die qu'une grosse vague de soulagement a traversé le Centre Bell à ce moment là, du banc de joueurs jusqu'à la galerie de presse. Le deuxième tiers seras mois intéressant et il faudra attendre le réduction du score par Antropov pour que le match soit un peu relancé, bien que l'on a jamais eu l'impression que le Canadien puisse perdre pied. C'est ensuite Kostitsyn qui scellera le score dans le but vide.

Une victoire qui permet au Canadien de se retrouver à 89 points, un de plus que lors du championnat précédent, et de se donner un peu d'air avant d'affronter la Caroline mercredi soir déjà.

mardi 29 mars 2011

Avant match Atlanta - Montreal



Le Tricolore possède une occasion unique ce soir pour se relancer en vue des séries et briser un cercle de défaites qui semble sans fin. En effet, les Trashers n'ont que peu d'espoir d'accrocher une place en série avec neuf points de retard sur le huitième, Buffalo. On vous passera les statistiques négatives que ressortent en ce moment les medias montréalais et on voudra croire que les locomotives de l'équipe sauront se lever et montrer la voie. Martin ne modifiera pas ses trios, ce qui voudra dire que Weber et Pyatt seront à nouveau surnumériaires, avec la formation suivante :

Cammalleri - Plekanec - Halpern
Darche - Gomez - Gionta
Kostitsyn - Eller - Moen
Pouliot - Desharnais - White

Gill - Subban
Hamrlik - Wisniewski
Mara - Sopel

Price

Confrontations de cette saison

26 novembre 2010     Montréal - Atlanta      0 - 3
2 janvier 2011            Atlanta - Montréal      4 - 3
1er mars 2011            Montréal - Atlanta      3 - 1

Liens pour suivre le match en streaming : ici

Martin décrié dans le vestiaire ? L'avis de Francois Gagnon



Je vous parlais ce matin des coups de gueule récurrents de George Laraque dans l'émission le Match à l'encontre de l'entraîneur du Canadien, et bien Francois Gagnon lui répond indirectement au travers de son blogue, par ici.

Michael Cammalleri en interview dans le Vancouver Sun



Voilà une interview pas trop sérieuse de notre numéro 13 dans le quotidien de Vancouver, à lire par ici.

Québec et Winnipeg : des marchés trop limités ?



Le quotidien Le Soleil nous gratifie d'une intéressante analyse sur les deux villes en pôle position pour peut-être obtenir une franchise de la LNH, avec tout de même de nombreux bémols sur la rentabilité des deux projets. A lire par ici, de même que cet article du Journal de Québec de la semaine passée.

Eric Belanger a reçu une offre de Suisse



Le Québécois Eric Bélanger, qui joue actuellement aux Coyotes de Phoenix, pourrait prendre la direction de la Suisse pour la prochaine saison. L'attaquant de 33 ans a en effet reçu une offre du HC Lugano, en première division helvétique. 

On se rappelle que son cas avait défrayé la chronique l'automne passé, lorsque les Capitals lui avaient fait oralement une offre relativement lucrative, avant de se rétracter. Il avait donc dû par la suite signer un contrat d'une année avec les Coyotes, pour seulement 750'000 $ la saison. Avec 711 matches de NHL au compteur il présente cette saison un dossier de 13 buts 23 assists en 77 matches.

5 points pour Teemu Selanne !


Il vaut parfois la peine de se lever un peu plus tôt pour suivre un match de NHL de la côte Ouest, et bien la rencontre entre l'Avalanche et les Ducks ne nous a pas déçu. L'occasion de voir qu'à passé 40 ans, le génial  Teemu Selanne n'a rien perdu de sa verve, bien au contraire : 5 points et un hat trick (son 22ème en carrière) pour mener les siens à la victoire par 5-4, la sixième en sept match pour les Ducks. De quoi presque nous faire oublier que Jonas Hiller a une nouvelle fois été laissé de côté et que Luca Sbisa a connu une soirée moyenne, avec 13m45 de temps de jeu et aucun point.

Stéphane Da Costa, troisième Français en NHL ?



La France n'a eu jusqu'ici que deux représentants en NHL, le pionnier Philippe Bozon (St. Louis Blues) et Cristobal Huet (Los Angeles Kings, Montreal Canadiens, Washington Capitals et Chicago Blackhawk), mais un troisième nom devrait sans doute les rejoindre prochainement. Stéphane Da Costa du Merrimack College (NCAA) suscite en effet beaucoup d'intérêt au sein des clubs de la LNH, puisqu'ils sont une quinzaine à avoir démontré de l'intérêt pour le centre de 21 ans. Son sort devrait être scellé cette semaine et, si il est certain qu'il doive encore s'aguerrir en AHL, nul doute qu'on entendra rapidement parler de lui dans la grande ligue. Voilà encore quelques articles à son sujet, ici, ici et ici.

Georges Laraque s'en prend à nouveau à Martin



L'émission le match semble chercher à tout prix à faire de l'audience après ses débuts ratés puisque George Laraque s'est à nouveau fendu de déclarations incendiaires hier soir en direct. A nouveau sur le jeu présenté par le Canadien et sur une partie du vestiaire qui ne soutiendrait plus son entraîneur. La tournure des derniers matches semble lui donner raison mais on sait également que le Sir a un léger contentieux avec le Tricolore. Vous pouvez revoir les émissions de vendredi dernier ici et d'hier soir ici

lundi 28 mars 2011

Jordan Subban gagne la coupe de l'Ontario Hockey League



Les Toronto Marlboros ont remporté l'OHL Cup ce week-end en venant à bout des Don Mills Flyers sur le score de 5-3. En quoi une équipe de Toronto nous intéresse-t-elle ? Simplement parce que l'un des jeunes frères de notre cher Pernell Karl, Jordan, y joue - et plutôt bien -, également au poste de défenseur. Il se murmure même qu'il aurait encore plus de talent que son grand frère... THN y revient d'ailleurs en posant la question si il pourrait un jour surpasser P.K., article à lire ici

Parlons émissions TV avec nos Canadiens

Les secrets du nouveau masque de Carey Price

Combien de frères ont joué ensemble sous les mêmes couleurs dans la LNH ?



En voilà une question guère évidente... Ils sont 15 duos et 1 trio (facile celui-là !) à avoir porté pendant la même période le maillot du même club, dont trois ont fait partie du Tricolore. La réponse en image par ici.

Quelle équipe des "Original Six" remportera une prochaine Coupe Stanley ?


Voilà les résultats d'un sondage de The Hockey News qui demandait laquelle des six équipes originales serait la première à gagner à nouveau une Coupe Stanley.

Montreal remporte la coupe Clarkson !



Les Montreal Stars ont remporté hier le championnat canadien de hockey féminin en battant en finale les Toronto Aeros par un sec 5-0. Elles décrochent ainsi la coupe Clarkson, le trophée le plus convoité du hockey féminin nord-américain. Tous les détails sur le site officiel du club par ici.

Interview de Yannick Weber


Les caméras de la Télévision Suisse romande se sont rendues à Montreal pour y rencontrer le jeune défenseur suisse et parler du Canadien, voilà le résultat

PK Subban, 3ème recrue avec le plus temps de glace dans la LNH



Stéphane Laberge de RDS nous décortique ici quelques statistiques au sujet de notre défenseur recrue et, si l'on avait guère de doute sur son potentiel, il possède tout de même des chiffres bien impressionants. A commencer par son temps de glace moyen de 22 minutes et 12 secondes par match, le 3e plus haut chez les recrues de la LNH, et figure dans le Top 4 des meilleurs pointeurs de toute l'histoire du Canadien lors d'une première saison.

Toujours réfléchir avant de sortir son gardien...


Voilà un bel exemple à ne pas suivre lorsque l'on sort son gardien en power-play. Ca c'est passé hier lors de la demi finale de la coupe Gagarine (Russie) entre Lokomotiv Yarolavl et Atlant Mytischi. C'est finalement le gardien de Mytischi, Konstantin Barulin, qui a été crédité du but.


dimanche 27 mars 2011

Positivons, le Tricolore a 97.8 % de chance de faire les séries



OK, je ne prends pas beaucoup de risques en prétendant que les Habs feront les séries, mais c'est plutôt pour l'occasion de vous présenter un autre site dédié aux statistiques de tout genre. Après Sports Club Stats introduit ici, vous pouvez passer un peu de temps sur Hockey Reference, ici, qui offre lui aussi toutes les réponses que les fans de chiffres attendent. Pour le Tricolore, cela nous donne par exemple 97.8 % de chance de faire les séries, 1.4 % d'obtenir le titre de la division, 9.1 % de remporter la Conférence et 3.7 % la Coupe Stanley. 

Notre sélection de matches pour bien terminer le week-end



19:00 CET    Florida Panthers - Pittsburgh Penguins : ici* ou ici
20:00 CET    Ottawa Senators - Atlanta Thrashers : ici
23:00 CET    Vancouver Canucks - Columbus Blue Jackets : ici, ici ou ici
01:00 CET    Boston Bruins - Philadelphia Flyers : ici*, ici ou ici

* avec ce programme hors d'Amérique du Nord

Les Capitals ne débuteront pas leur saison 2011/12 en Europe



Nous vous parlions ici vendredi qu'il n'y aurait pas de matches entre équipes de LNH et de KHL, et bien l'échec aura d'autres conséquences puisque les Caps, équipe évidemment très populaire en Russie, ne viendront tout simplement pas du tout en Europe pour débuter leur saison. Rappelons que six équipes devaient participer à la NHL Premiere 2011 (les détails ici) et que cette défection pourrait en appeler d'autres...

Joueurs de NHL : les tricheurs et les vicieux



Voilà des classements effectués sur la base du genre de pénalité obtenu par chaque joueur de la LNH au cours de cette saison et qui permettraient de déterminer à quelle catégorie il appartient. Pas forcément inintéressant mais très subjectif malgré tout. C'est par ici.

Les syndicats tancent le Canadien



Ca brasse également dans les coulisses du club puisque les syndicats croisent le fer en justice contre les représentants patronaux au sujet des conditions d'emploi au sein de la boutique du Canadien. Ils accusent en effet ces derniers de vouloir empêcher les employés de se syndiquer. Les détails par ici.

Le Dinamo Riga sera à la Coupe Spengler 2011



Cela semble bien lointain, mais ouvrons tout de même une brève parenthèse sur la 85ème Coupe Spengler qui se tiendra comme de coutume du 26 au 31 décembre à Davos (Suisse). Le premier club confirmé est le Dinamo Riga (Lettonie) qui vient d'être éliminé en quart de finale du championnat de KHL. Il accompagnera les indéboulonnables HC Davos et Team Canada, ainsi qu'un club de République tchèque encore à déterminer et d'un autre club de KHL, qui pourrait être le SKA St. Petersburg, tenant du titre.

NHL Highlights Week 22, à télécharger



Votre rendez-vous hebdomadaire avec la LNH,  par ici

Washington - Montreal : le Canadien encore blanchi !



Rien de ne va plus au sein de l'équipe du Canadien qui vient de subir sa troisième défaite de le semaine en étant toujours incapable de marquer le moindre but (un record depuis 1949 !). Une équipe tricolore mal dans ses patins à l'image du premier but tombé après même pas deux minutes de jeu et offert par ceux qui sont habituellement les deux meilleurs éléments des Habs : Plekanec qui tergiverse à la ligne bleu et Carey Price qui offre un rebond facile à Marco Sturm. Symptomatique d'un groupe qui n'arrive pas à renverser le momentum et qui n'a fait que courir après le score pendant près de soixante minutes, avec une très faible production offensive.

Les Glorieux ont maintenant trois jours pour recharger les batteries avant d'affronter deux adversaires largement à leur portée, du moins on l'espère. A Jacques Martin également de trouver les mots justes pour remotiver ses troupes  et démontrer qu'il  mérite toujours sa place derrière le banc du Canadien.

samedi 26 mars 2011

Avant match Washington - Montreal



Le match de ce soir contre les Caps représentait déjà une échéance importante pour tourner la page sur une semaine horrible, mais il prend un tournure d'autant plus capitale (sans jeu de mot) avec la victoire des Rangers toute à l'heure contre les Bruins qui permet aux New-Yorkais de rejoindre le Tricolore au classement. Une victoire qui passe inévitablement par une production offensive d'un tout autre niveau puisque les Glorieux n'ont plus trouvé le chemin du filet depuis 127 minutes. Rien ne sera cependant simple face à des Capitals en feu (fiche de 9-2-0 à leurs dix dernières rencontres) malgré l'absence d'Alex Ovechkin, le Tricolore ayant par ailleurs perdu deux de ses trois confrontations de cette saison. Il sera évidemment également intéressant de jauger la fierté dont fera preuve cette équipe après l'humiliation de jeudi et le retour devant son public qui pourrait finir par perdre patience. Pour la formation de ce soir, Tom Pyatt et Yannick Weber seront à nouveau laissés de côté, ce qui donne :

Kostitsyn - Gomez - Gionta
Cammalleri - Plekanec - Moen
Pouliot - Desharnais - White
Darche - Eller - Halpern

Wisniewski - Hamrlik
Mara - Sopel
Gill - Subban

Carey Price

Confrontations de cette saison

28 Décembre 2010    Montréal - Washington    0 - 3
1er Février 2011        Montréal - Washington    3 - 2
15 Mars 2011            Washington - Montréal    4 - 2

Liens pour suivre le match en streaming : ici et ici

Colin Campbell s'exprime au sujet du Canadien


Le préfet de la discipline de la LNH est revenu sur l'épisode Chara-Pacioretty lors d'une interview radio des plus intéressantes.

Semyon Varlamov s'en ira en KHL, Jaromir Jagr devrait y rester



Le gardien des Capitals Semyon Varlamov quittera la NHL à la fin de la saison et devrait s'engager pour deux saisons avec le club russe de Lokomotiv Yaroslavl, dans lequel il avait d'ailleurs débuté sa carrière. Quant à la star de la KHL Jaromir Jagr, en froid avec son entraineur, il quittera l'Avangard Omsk mais devrait rester dans le championnat russe. Trois clubs sont sur les rangs : SKA Saint-Pétersbourg, Ufa Salavat Yulayev et Ak Bars Kazan.

Un jeu consacré à Benoit Brunet



La "star" de RDS a maintenant son propre jeu en ligne et un nouveau site web qui lui est consacré, aussi drôle que réaliste. Tous les détails chez 25 Stanley, par ici

Chicago autorise enfin Huet à jouer avec l'équipe de France



Les Blackhawks ont officiellement autorisé le gardien français à participer aux prochains championnats du monde en Slovaquie. Un soulagement sans doute pour Huet qui n'avait plus porté le maillot tricolore depuis 2008.

Petite sélection de matches de NHL à voir en streaming aujourd'hui



18:00 CET   New York Rangers - Boston Bruins :  ici et ici
21:00 CET   Colorado Avalanche - Los Angeles Kings : ici, ici et ici
00:00 CET   Washington Capitals - Montreal Canadiens : ici
01:30 CET   Anaheim Ducks - Chicago Blackhawks : ici
03:00 CET   Calgary Flames - Edmonton Oilers :  ici et ici

Les plus célèbres blackout de la NHL



En cette journée - ou plutôt soirée - de sensibilisation à la consommation d'énergie (www.earthhour.org), voici un petit florilège des pannes de courant les plus ennuyantes dans le cadre de la LNH. A découvrir par ici.

vendredi 25 mars 2011

Les équipes les plus handicapées par les blessures cette saison



Voilà un intéressant classement réalisé par le Globe & Mail qui détaille le nombre de matches manqués par des joueurs blessés au sien de chaque équipe. A découvrir par ici.

Pas de matches entre équipes de la NHL et de la KHL cet automne



Les ligues nationales russes et nord-américaines ne sont pas parvenues à un accord pour présenter des matches de préparation opposant des équipes de NHL à leurs homologues russes l'automne prochain. En cause, la somme demandée par la LNH pour chaque équipe invitée qui avoisinerait les 3 millions de dollars, mais également la mauvaise expérience du test effectué en 2010 à St Petersburg qui aurait troublé la préparation des équipes.

Il était question que les Capitals et les Rangers se rendent en Russie début septembre pour y affronter des équipes de KHL lors de matchs amicaux, avant de débuter le championnat officiel lors des désormais classiques "NHL Premiere". Ces dernières ne sont d'ailleurs pas remises en question, la LNH revoyant pour l'occasion ses prétentions à la baisse, mais l'opération reste malgré tout fragile : les villes ayant participé à l'opération en 2010 étant tout juste rentrée dans leur frais, pour les plus chanceuses...

Les joueurs les plus détestés de la LNH



Le Top 10 de cette semaine du site The Hockey News est consacré aux joueurs les plus haïs de la ligue nationale, tous les résultats par ici.

Matches mémorables entre les Bruins et le Canadien



The Score nous a concocté une petite rétrospective vidéo des plus mythiques affrontements entre les deux équipes ces dernières décennies. A découvrir par ici.

Pour en finir avec le match d'hier soir. écoutez l'analyse clinquante de Dany Dubé par ici.

Quand le soccer rencontre le hockey

Je me réjouissais de retrouver Jonas Hiller dans les buts des Ducks cette nuit, mais son retour a tourné court puisqu'il a été chassé du match en première période déjà. Le match n'a cependant pas été inintéressant du tout avec notamment ce magnifique autogoal en toute fin de match.

Réveil difficile ? Une petite dose d'optimisme malgré tout


Il y a certains réveils d'après match qui sont plus difficiles que d'autre et je dois dire que ce matin est particulièrement difficile. On ne va pas revenir sur cette pitoyable prestation, les medias se chargeront d'enfoncer le clou, mais on va se donner une note plus positive avec quelques tableaux que François Gagnon nous a montré lors de pauses du match.

Puisque les Bruins pourraient être notre adversaire au premier tour des séries, voici un petit récapitulatif des affrontements entre les deux équipes, au nombre de 32 avec un net avantage pour le Tricolore.



Si le momentum n'est pas en faveur des Habs en ce moment, ils pourront se rassurer avec ce second tableau, en plus de se rappeler que le Tricolore a remporté 11 de ses 13 deniers matches contre Boston.

Georges Laraque, la mauvaise langue de retour



Je ne devrais même pas relayer l'info tant le personnage est imbuvable mais Georges Laraque a profité de la claque d'hier soir pour enfoncer le clou en prétendant qu'une partie du vestiaire ne soutient plus son entraîneur Jacques Martin. A lire en vitesse par ici

Montreal - Boston : le Canadien humilié !



Comment peut-on pareillement passer à côté d'un match aussi important ? Une question qui trottera sans doute dans la têtes des joueurs ces prochains jours tant le Canadien a semblé amorphe, dominé sur tout la ligne pas des Bruins nettement supérieurs. Evidemment, le déroulement du match n'a pas été idéal avec un premier but tombé après une minute de jeu, mais on a jamais eu l'impression que le Tricolore voulait se faire mal. Résultat, 3-0 après le premier tiers, le messe était déjà dite. Inutile de montrer du doigt un joueur particulier tant le naufrage fût collectif; après celle de mardi soir, on va tenter de vite oublier cette performance en espérant que le mal ne soit pas profond et que les Capitals seront le bon partenaire pour rebondir samedi.

jeudi 24 mars 2011

Avant match Montreal - Boston



Difficile de dire quelle tournure prendra cette dernière confrontation de la saison régulière entre les frères ennemis de l'Association Est, mais il est certain que les deux équipes auront à coeur de marquer leur territoire en vue d'une éventuelle confrontation en séries. Il faudra en tous les cas éviter pour le Canadien de tomber dans l'émotionnel et de viser uniquement les deux points de la victoire pour espérer passer devant le Bruins avant la fin de la saison. Pour ce faire, Martin pourrait compter sur le retour de plusieurs joueurs d'importance dont Tomas Plekanec, Mathieu Darche, Jeff Halpern et Brent Sopel et se décidera sur la formation définitive après la période d'échauffement.

Confrontations de cette saison

11 Novembre 2010   Montréal - Boston   3 - 1
16 Décembre 2010   Boston - Montréal   3 - 4
8 Janvier 2011         Boston - Montréal   2 - 3
9 Février 2011         Montréal - Boston   6 - 8
8 Mars 2011             Boston - Montréal   1 - 4

Liens pour suivre le match en streaming : ici et ici 

Saison définitivement terminée pour Mark Streit



Avec la non participation des Islanders aux séries 2011, on savait que l'on ne reverrait pas le défenseur suisse dans la LNH cette saison, mais Mark Streit sera également privé des championnats du monde qui débutent fin avril. Les médecins des Isles ne prendront en effet aucun risque avec leur top défenseur et ne l'autoriseront pas à porter les couleurs de l'équipe Suisse en Slovaquie.