Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

lundi 30 mai 2011

Quelques news de KHL-NHL



L'ancien entraîneur-assistant Red Wings de Detroit Brad McCrimmon a retrouvé de l'embauche en KHL, il coachera en effet le Lokomotiv Yaroslavl. Il était le bras droit de Mike Babcock lors des trois dernières saisons, mais n'avait pas souhaité renouveler son contrat à Detroit.

L'attaquant norvégien Patrick Thoresen pourrait revenir en NHL dès la saison prochaine. Son contrat avec le club champion de KHL Salavat Yulaev Ufa étant arrivé à échéance, il a reçu plusieurs offres de Russie mais également d'Amérique du Nord. Rappelons que le Norvégien de 27 ans avait signé en 2006 avec les Oilers d'Edmonton, sans passer par le draft, avant d'être échangé aux Flyers de Philadelphie puis de prendre le chemin de l'Europe (Suisse puis KHL).

Enfin, puisqu'il est question du club champion Salavat Yulaev Ufa, sachez que ce dernier vient de perdre une grande partie de son financement qui s'appuyait sur une fondation qui a décidé de couper les vivres au club de l'Oural. Des transactions financières douteuses en sont à l'origine, ce qui n'est guère étonnant. J'ai déjà eu l'occasion de dire que la KHL gagnerait en crédibilité en présentant une structure financière limpide, ce qui est le cas au niveau de l'organisation même, beaucoup moins dans les comptes de certains clubs. Par exemple, Salavat Yulaev a affiché un budget de 66 millions de dollars pour la présente saison, une somme colossale pour la KHL (en 2008, le budget de ce même club était de 20 M$), tout en sachant que la moyenne de spectateurs est de 5'800, le prix du billet nettement plus bas qu'en LNH, le sponsoring bien moins développé et que les droits TV n'en sont qu'à leurs balbutiements...