Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

vendredi 31 décembre 2010

Brett Festerling à Montreal



C'est donc bien confirmé, c'est bien Brett Festerling qui a été la monnaie de l'échange de Maxime Lapierre aux Ducks d'Anaheim, en plus du choix de 5e ronde en 2012. Un défenseur de 24 ans qui n'a marqué que 3 points en 42 matches avec les Ducks la saison passée, puis 12 points en 32 matches avec les Syracuse Crunch en AHL cette saison. Il filera directement à Hamilton, ce qui offre une belle chance à Deharnais.

Avant match Montreal - Panthers



Vous l'avez sans doute entendu, Maxime Lapierre vient d'être échangé, semble-t-il à Anaheim, contre le défenseur Brett Festerling et un choix de 5e ronde en 2012, tout ceci étant à confirmer. Mais d'ici là, il y a un match à jouer et à gagner contre des Panthers qu'il ne faudra pas sous estimer. Martin a apporté quelques changements à son équipe, à commencer par Alex Auld qui gardera la cage tricolore, et peut être David Desharnais qui pourrait être envoyé en attaque après son rappel d'Hamilton si il rejoint à temps son équipe. Bon match !

Un match du Canadien pour bien débuter 2011



Voici quelques matches à suivre ce soir avec la particularité pour les Européens de pouvoir passer le cap de la nouvelle année en compagnie du Canadien, puisque le match débute à 23h CET. Les liens seront complétés en cours de soirée.

18h30 CET Slovaquie-Finland (U20) ici ou ici
22h00 CET Canada-Suède (U20) iciici ou ici (anglais) ou ici (français)
23h00 CET Montreal-Florida ici et ici (anglais) ou ici (français)
01h00 CET Rép tchèque-Russie (U20) ici
02h00 CET Suisse-USA (U20) ici

Saint-Pétersbourg remporte la coupe Spengler - All Star Team



Le club russe a logiquement remporté le tournoi au long duquel il aura été l'équipe la plus régulière, en battant le Team Canada 4-3 en finale. Pour clore cette 84ème édition d'un bon niveau général, voici le All Stars Team du tournoi

Gardien : James Deslauriers (Oklahoma/Team Canada)

Défenseurs : Travis Roche (Berne/Team Canada), Goran Bezina (GE Servette)

Attaquants : Alexeï Yashin (Saint-Pétersbourg - photo), Reto Von Arx (Davos), Dan Fritsche (GE Servette).

Finale de la Coupe Spengler en live



SKA St Petersburg - Team Canada, voilà donc le copieux menu de la finale de cette 84ème coupe Spengler qui débutera à 12h CET. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir le suivre à la TV, voici quelques liens pour le suivre sur le net : iciici ou ici.

Montreal - Tampa Bay : la glissade continue



Comme si le Tricolore n'avait déjà pas assez de peine à imposer son jeu, il a à nouveau aidé son adversaire à passer l'épaule en offrant des pénalités stupides. Tout avait pourtant bien commencé avec un but dans la première minute de jeu mais le Canadien n'a pas sur capitaliser sur cet avantage, malgré une excellente première période et un poteau qui aurait pu changer l'allure du match. Le Lightning a donc ensuite profité de deux pénalités consécutives pour surnombre du côté du Canadien pour revenir de l’arrière et faire basculer mentalement le match, les Glorieux montrant dès ce moment le même visage que lord des défaites précédentes, avec un jeu brouillon et peu d'assurance dans leurs gestes. Si il fallait tout de même trouver un point positif, la venue de James Wisniewski semble apporter un réel plus à l'équipe, notamment en avantage numérique. Mais ce que tous les fans attendent pour bien terminer l'année, c'est une victoire contre les Panthers ce soir pour clore un début de saison finalement en demi teinte.

jeudi 30 décembre 2010

24-7 Penguins-Capitals: Road to the NHL Winter Classic Episode 3



Et voici l'épisode 3 de cette série désormais culte, avec au menu la confrontation de la semaine passée entre les Pens et les Caps et la préparation de la Winter Classic.

Episode 1 :  ici
Episode 2 :  ici
Episode 3 :  ici 

Les faux maillots de la Winter Classic déferlent



La mode des maillots contrefaits n'est pas nouvelle dans les sports pros, mais ceux touchant la LNH semblent en nette augmentation ces dernières années. Et la Winter Classic n'échappe pas à la règle, cette compétition étant en passe de devenir l'événement le plus populaire du hockey à travers le monde. Les douanes de Pittsburgh ont déjà fait d'importantes saisies ces derniers jours et les inévitables vendeurs inofficiels autour du stade devront se tenir à carreau. Tout ne va cependant pas si mal pour la LNH qui annonce avoir déjà vendu près de 40'000 jerseys de l'événement. Officiel ceux-là.

Les joueurs au meilleur/pire rendement selon leur salaire


mercredi 29 décembre 2010

Les Québécois à plus de 1000 points en LNH



Hockey Le Magazine a dressé la liste des 16 Québécois qui ont obtenu 1000 points ou plus dans leur carrière de LNH, sur un total 76 joueurs qui ont passé ce cap.

1968 - Jean Béliveau - Canadien de Montréal
1973 - Henri Richard - Canadien   de Montréal
1977 - Rodrigue Gilbert - Rangers de New York
1977 - Jean Ratelle - Rangers de New York
1981 - Marcel Dionne - Red Wings de Detroit
1981 - Guy Lafleur - Canadien de Montréal
1982 - Gilbert Perreault - Sabres de Buffalo
1986 - Michael Bossy - Islanders de New York
1987 - Denis Potvin - Islanders de New York
1990 - Denis Savard - Blackhawks de Chicago, Canadien
1991 - Michel Goulet - Nordiques de Québec
1992 - Raymond Bourque - Bruins de Boston
1992 - Mario Lemieux - Penguins de Pittsburgh
1998 - Luc Robitaille - Kings de Los Angeles
1999 - Pierre Turgeon - Islanders de New York, Canadien de Montréal
2000 - Vincent Damphousse - Maple Leafs de Toronto, Canadien de Montréal

Comparaison des affluences entre les différentes ligues



Voici une comparaison assez parlante des affluences aux travers des différentes ligues de hockey nord américaines depuis le début de la saison :

Les quatre plus mauvaises de la LNH :

LNH
Islanders: 9'692
Coyotes: 10'282
Thrashers: 12'410
Blue Jackets: 12'883

Et la meilleure affluence des ligues mineures

Ligue de hockey junior majeur du Québec
Quebec: 10'692

Ontario Hockey League
London: 8'954

American Hockey League
Hershey: 9'063

Central Hockey League
Fort Wayne: 7'449

Western Hockey League
Calgary: 7'826

Les meilleurs marqueurs de tous les Championnats du monde junior



The Hockey News nous a concocté un Top 10 comme il les aime tant, cette fois-ci sur les meilleurs pointeurs des Championnats du monde junior, à découvrir ici.

Quels joueurs sont meilleurs à domicile ou sur la route ?


Luca Sbisa marque son premier but en NHL


Le défenseur suisse des Ducks d'Anaheim a inscrit son premier filet en LNH en ouvrant le score cette nuit sur la glace des Coyotes. Jonas Hiller a quand a lui été nommé première étoile du match avec un pourcentage de 0.969 (31 arrêts)

Montreal - Washington : ça tourne au cauchemar



On a l'impression de revivre un même scenario match après match et cette nouvelle défaite qui ne va pas arranger les affaires du Canadien qui glisse dangereusement au classement pour se retrouver 8ème de l'association Est. Même si le niveau de jeu présenté était un cran meilleur que contre les lslanders, il en aurait fallu beaucoup plus pour espérer obtenir des points. Le Tricolore ne sait plus marquer et se coule lui même avec des pénalités inutiles qui coûtent cher au tableau d'affichage; voici un aperçu du chantier que Martin a devant lui. Il reste deux matches en Floride pour espérer rebondir et ne pas commencer 2011 dans une spirale de défaite.

mardi 28 décembre 2010

Avant match Montreal - Washington



Les séries du championnat passé sont bien entendu encore dans toutes les mémoires et ce premier affrontement de la saison contre les Capitals présente une saveur toute particulière. Une revanche qui tombe plutôt mal pour le Canadien qui nage dans le doute, alors que les Caps refont surface après un long passage à vide. Mais une confrontation qui permettra de réellement voir où se situe le Canadien et si l'équipe a suffisamment de caractère pour contrer l'inévitable pression que Washington va exercer tout au long du match. Martin n'a pas encore dévoilé les changements qu'il opérerait par rapport au match contre les Islanders, Josh Gorges étant légèrement blessé

James Wisniewski rejoint le Canadien



Le Canadien s'est offert les services de James Wisniewski des Islanders de New York en retour d'un choix compensatoire de deuxième ronde en 2011 ainsi que d'un choix conditionnel de cinquième ronde en 2012. Il devrait être aligné contre Tampa Bay mais ne sera pas du voyage de Washington ce soir.

Suivez Davos - Team Canada sur internet en streaming



Une fois n'est pas coutume, les réseaux TV ont décidé d'étendre leur diffusion du match de ce soir à internet, pour cette confrontation devenue un classique entre le Team Canada et la HC Davos, hôte du tournoi. Ainsi, les Canadiens pourront suivre le match sur tsn.ca, les Suisses sur tsrsports.ch (et tout le tournoi d'ailleurs), alors que les autres se rabattront iciici ou encore ici.

L'anectdote du jour sur Maurice Richard



CKAK nous rappelle ici le genre d'anectdote qui font d'un joueur une légende et revient sur ce fameux match du 28 décembre 1944 lors duquel Maurice Richard fût crédité de 5 buts et 3 passes contre les Red Wings de Detroit.

Mark Streit serait de retour en mars



Le défenseur suisse des New York Islanders poursuit sa rééducation en Suisse, après s'être blessé fin septembre lors d'une charge de son coéquipier Matt Moulson. Actuellement à Davos pour la coupe Spengler, il a donné des nouvelles sur sa santé et espère pouvoir reprendre la compétition en mars. Il n'est cependant pour le moment toujours pas en mesure de manier une canne et un puck. Bref, autant dire que sa saison est cette fois bien compromise puisqu'il y a très peu de chance que les Islanders participent aux séries et que les médecins de Streit ne prendront pas le moindre risque de l'envoyer sur la glace pour quelques matches seulement. Au mieux pourrait-il défendre les couleurs de la Suisse aux Championnats du monde au mois de mai 2011.

Chris Osgood fête sa 400ème victoire



ll n'étaient que 9 gardiens dans la LNH à avoir atteint le plateau des 400 victoires, Chris Osgood vient de rejoindre ce club très fermé avec le gain en prolongation cette nuit des Red Wings de Detroit sur l'Avalanche du Colorado. Voici un résumé du classement à ce jour :

Le port de visière au travers de la LNH


Voici un intéressant article de The Hockey News au sujet du port de la visière qui démontre que seul la moitié des joueurs l'on adopté, et que le chiffre ne progresse plus

lundi 27 décembre 2010

Faites vous rembourser votre match en Floride



C'est une tradition, nombre de Canadiens se rendent en Floride pour le break de fin d'année, raison pour laquelle le Tricolore se rendra coup sur coup à Tampa puis à Sunrise et drainera à coup sûr un joli paquet de fans. Et bien la dernière trouvaille de la division marketing des Panthers et de rembourser le billet d'entrée si vous ne deviez pas être satisfait de votre expérience au Bank Atlantic Center. Il vous suffit de remplir un formulaire et de donner la raison de votre déception (la défaite de votre équipe n'en est pas une) pour vous faire rembourser votre ticket. Deux bémols tout de même pour les fans du Bleu Blanc Rouge : l'action n'est valable que pour les supporters des Panthers et elle ne débute que le 2 janvier contre les New York Rangers. Pas fous tout de même.

Anton Gustaffsson patinera en Suisse



Le choix du premier tour des Capitals de Washington lors du draft 2008 va rebondir en Suisse, après n'avoir pas trouvé grâce en LNH suite à des blessures, puis ne voulant pas jouer dans les ligues mineures nords-américaines. Le joueur de 20 ans possède une licence suisse et jouera pour le SC Langnau, en première division helvétique. Son arrivée doit certainement beaucoup à son père, Bengt-Ake Gustafsson (Capitals de Washington entre 1979 et 1989), qui entraîne actuellement les Zurich Lions.

Suivez la préparation de la Winter Classic


Voici une petite vidéo de la préparation du stade Heinz Field pour la Winter Classic de samedi, et si cela nous vous suffit pas, vous pouvez toujours suivre les préparatifs en direct avec cette webcam, ici. D'autres vidéos y sont régulièrement ajoutées.

Mark Messier en interview



C'est ce soir qu'Equipe Canada rentre en lice à la Coupe Spengler et défiera le Spartak Moscou à 20h15 CET. En attendant le coup d'envoi, voici une petite interview de Mark Messier par un quotidien suisse, à découvrir ici.

Alex Auld, dur d'être la doublure de Carey Price



Le gardien numéro 2 du Canadien prend son mal en patience, avec seulement deux matches à son actif depuis le début de la saison. Il parle de cette situation au site de The Hockey News, article que vous pouvez consulter ici.

Joli jeu de Mike Ribeiro...


Si vous vous demandez comment mettre dans le vent 5 adversaires avec une feinte, regardez ce jeu de Ribeiro dans le match de cette nuit entre Dallas et les Coyotes. Ne manquait que le but.

Montreal - Islanders : trop d'indiscipline pour espérer gagner



Le Tricolore est décidément dans une bien mauvaise passe et Jacques Martin devra rapidement trouver des solutions pour redonner confiance à son équipe qui fait peine à voir sur la glace. On a eu droit ce soir à toute la panoplie d'une équipe en plein doute, entre passes hasardeuses, revirements, lacunes défensives, ratés offensifs, pénalités inutiles et un manque flagrant de cohésion. Et pourtant, les Islanders n'avaient rien de guerriers et, comme jeudi passé au New Jersey, ont passé l'épaule malgré un nombre de tirs au but nettement inférieur à leur adversaire. 

Les observateurs craignaient que le bon début de saison soit uniquement le fait des prouesses de Carey Price et que les lacunes allaient se révéler criantes lorsque celui-ci redeviendrait ordinaire, et bien c'est exactement ce que nous sommes en train de vivre. Le Canadien vaut bien entendu nettement mieux que ce qu'il nous a présenté à ses dernières sorties, mais on sent qu'il manque un nouveau match référence pour resolidifier les bases. Et pourquoi pas mardi soir contre les Capitals, une équipe elle aussi dans le doute et contre qui les matches sont en général spectaculaires.

dimanche 26 décembre 2010

Avant match Montreal - Islanders



Le congé aura été de courte durée pour les joueurs du Canadien qui se rendent ce soir déjà à Long Island pour y affronter des Isles qui semblent avoir retrouvé un peu de leur jeu. Ils ont en effet battu 5-1 les Devils au New Jersey jeudi dernier, mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour reprendre confiance, à l'image de John Tavares qui avant cette rencontre n'avait marqué que deux buts en 21 matches. Un genre d'équipe contre qui le Tricolore peine souvent à faire le jeu, mais la meilleure attitude montrée en Caroline servira sans doute de base pour tenter de passer l'épaule. Martin n'a d'ailleurs pas jugé utile de modifier l'alignement et c'est donc à nouveau P.K. Subban et Benoit Pouliot qui écoperont. Une victoire quasi indispensable avant d'aller visiter les Capitals, puis de jouer deux matches coup sur coup contre le Lighting puis Florida.

Enfin, pour la petite histoire, alors que le Canadien a pour habitude de prendre l'avion après ses matchs et de dormir dans la ville où a lieu la prochaine rencontre il nous pourra le faire ce soir à cause d'une tempête de neige s'abat sur le nord-est américain. L'équipe sera donc forcée de dormir à Long Island et ne rejoindra Washington que lundi après-midi.

Après la table, passons au hockey




Après les copieux repas de Noël, si on s'offrait une petite indigestion de hockey sur glace ? Bon on ne va pas aller jusque là, mais je vous propose un 26 décembre autour des joueurs suisses et canadiens :

15h00 CET      Coupe Spengler : Genève - SKA St. Petersburg : ici
18h30 CET      CM junior : Allemagne - Suisse 
20h15 CET      Coupe Spengler : HC Davos - Spartak Moscou : ici
22h00 CET      CM junior : Russie - Canada : ici (anglais) et ici (français)
01h00 CET      NHL : Canadiens - NY Islanders : ici (anglais) et ici (français)
03H00 CET     NHL : Anaheim - Los Angeles : ici et ici (IP américaine)

Les liens seront complétés en cours de journée. Bons matchs !

La Coupe Spengler débute aujourd'hui



C'est cet après-midi que débute le tournoi de hockey le plus coté au niveau européen, la plus ancienne compétition internationale après la coupe Stanley. Et si le niveau du jeu avait un peu baissé ces dernières années, on est en droit de s'attendre à une 84ème édition de haut vol avec les équipes du Team Canada, Davos, Genève-Servette, Spartak Moscou, SKA St-Pétersbourg et Sparta Prague. L'occasion de revoir sur la glace quelques uns des joueurs les plus talentueux d'Europe, tout comme d'anciennes gloires de NHL telles que'Alexei Yashin et Maxim Afinogenov (St-Pétersbourg) ou encore Dominik Hasek (Spartak Moscou). On pourra également découvrir Mark Messier en qualité de coach, lui qui a débuté sa nouvelle fonction derrière le banc du Canada le mois passé à la Deutschland Cup.

Deux matches au menu du jour avec à 15h CET Servette - St. Petersburg, suivi par Davos - Spartak Moscou à 20h15 CET. Le tournoi est retransmis dans plusieurs pays, mais si votre opérateur vous fait défaut vous pourrez voir ces matches et les suivants en streaming live ici.

Un championnat supranational en Europe ?



Après le projet d'étendre la LNH en Europe dont nous vous parlions ici, une autre idée flotte dans l'air, celle d'organiser un nouveau championnat européen permanent qui regrouperait les meilleurs clubs des pays les plus porté sur le hockey, soit la Suède, la Finlande, la Russie, la République tchèque, la Slovaquie, l'Allemagne et la Suisse. L'idée n'est pas vraiment nouvelle mais l'impulsion semble cette fois-ci réelle est organisée, partant du constat que les droits TV des championnats nationaux respectifs sont bien trop bas et qu'une exposition européenne permettrait de les faire nettement augmenter. On se souvient que l'idée avait déjà été mise en avant par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et son Président René Fasel (photo) mais avait finalement débouché sur une version allégée, la Ligue des Champions. Ce sont cette fois-ci les clubs eux mêmes qui sont à l'origine du projet avec une impulsion venue de Suède avec les clubs de Frölunda Färjestads. Personnellement, je doute que le projet ait beaucoup d'avenir, les amateurs européens préférant toujours un derby local à un gros match contre une équipe européenne étrangère, sans parler des réseaux TV plutôt disparates en Europe et dont l'infrastructure n'a jamais permis de valoriser le hockey sur glace. Mais ces salves régulières montrent en revanche l'incapacité de l'IIHF à structurer le hockey européen comme peut l'être le football et il est évident que si une organisation comme la LNH venait y mettre son grain de sel, elle trouverait sans doute beaucoup d'oreilles attentives au niveau de la direction des clubs.

vendredi 24 décembre 2010

Championnat du monde junior



C'est donc dimanche que débute le très attendu championnat du monde junior qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo. Si beaucoup pronostiquent une finale entre les Etats-Unis et le Canada, la Russie et la Suède pourraient bien venir brouiller les cartes, alors que la Suisse et la Finlande tenteront de créer la surprise sur un match ou deux. Voici quelques dossiers sur ce championnat du monde.

- The Hockey News, PDF à télécharger ici
- Le site officiel, ici
- Le dossier de Cyberpresse, ici
- Le dossier de RDS, ici

Un jersey de circonstance


Les Las Vegas Wranglers en ECHL ont pris l'habitude de marquer les esprits en portant des maillots originaux à défaut d'être vraiment seyant. On a eu droit à la versions prisonnier (ici), puis girl scout (ici), et bien voilà l'uniforme Père Noël, je vous laisse juger.

Montreal - Caroline : un peu de répit avant les fêtes



Le Tricolore a retrouvé son efficacité en supériorité numérique au bon moment pour passer à travers la tempête de Caroline et lui permettre de conserver une place au classement plus en phase avec ses aspirations. Rien ne fût cependant facile et l'on a craint le pire lorsque les Habs se sont retrouvé mené 2-1 suite à deux erreurs de Roman Hamrlik décidément bien peu à son affaire en cette fin d'année. Heureusement, Erik Cole avait décidé d'aider le Tricolore en écopant d'une pénalité de 5 minutes totalement inutile ce qui a permis à Kostitsyn et Picard de retourner la situation sur la fin du second tiers. Le Bleu-Blanc-Rouge s'est ensuite contenté de gérer plus ou moins bien le match, pouvant à nouveau compter sur un Carey Price bien inspiré. 2 points supplémentaire qui permettront aux joueurs de passer un Noël un peu plus détendu.

jeudi 23 décembre 2010

Avant match Canadien - Caroline



Un match à n'absolument pas perdre pour le Tricolore qui rend visite ce soir à des Hurricane qui ont repris du poil de la bête depuis leur début de championnat raté. Ils n'ont en effet subi qu'une seule défaite en temps régulier à leurs six derniers matchs et seront donc une équipe bien différente que celle que le Canadien avait battu 7-2 au Centre Bell au mois de novembre. Pour ce faire, Jacques Martin va à nouveau modifier ses lignes en remplaçant Subban par Weber, qui jouera aux côtés de Picard, alors que Kostitsyn retrouvera sa place à la droite de Cammalleri et Plekanec. Benoît Pouliot sera laissé de côté pour la première fois de la saison.

Yannick Weber et les joueurs du Tricolore parlent de leur CM junior

Le site officiel a mis en ligne plusieurs vidéos (ici) de joueurs du Canadien qui parlent de leurs expériences aux divers mondiaux juniors auxquels ils ont participé. Ci-après celle de Yannick Weber, vous trouverez entre autre sur le site les témoignages de Carey Price, Lars Ellers ou PK Subban

24-7 Penguins-Capitals: Road to the NHL Winter Classic Episode 2



Après la mise en bouche du premier épisode que vous trouverez toujours ici, voilà le numéro 2 des tribulations des Caps et des Pens que je vous offre ici.

Les joueurs européens les plus prometteurs des ligues mineures



The Hockey News a sélectionné 7 joueurs des ligues mineures nords américaines qui ont le plus d'avenir en NHL. Parmi eux, le Suisse Sven Bärtschi des Winterhawks de Portland (WHL) qui à tout juste 18 ans présente une fiche de 47 points en 36 matchs (21 buts et 26 assists).


Les films de Noël préférés de nos Canadiens

mercredi 22 décembre 2010

Bertrand Raymond analyse le Canadien actuel



L'éditorialiste de RDS Bertrand Raymond nous gratifie d'un état des lieux du Tricolore des plus intéressants, article que vous pouvez apprécier ici. Il est vrai qu'avec le retour de Carey Price à une forme plus "normale", les carences du Canadien deviennent criardes.

Marc-André Bergeron dans les montagnes suisses



L'ex-défenseur du Canadien qui se remet tranquillement d'une blessure et qui est toujours sans club à l'heure actuelle, malgré les rumeurs autour du Lightning, participera à la Coupe Spengler de Davos en cette fin d'année. Il portera les couleurs du Genève Servette dans ce tournoi représentant une belle vitrine médiatique et rejoint ainsi Park, Pothier et Fritsche.

EDIT : l'agent de Bergeron dément que son joueur prendra part à la coupe Spengler (ici) alors que l'agence suisse Sport Information a confirmé sa présence. A suivre.

Quand nos stars font de la musique...



Voilà deux petites séries de Sports Illustrated, le première ici consacrée au lien entre le hockey et la musique, la seconde présente une sélection des hockeyeurs les plus déjantés du circuit, à découvrir ici.

Montreal - Dallas : le Tricolore ne sait plus gagner



Jacques Martin n'as pas encore trouvé la solution pour relancer son équipe qui a vraiment fait peine à voir ce soir contre Dallas. Une équipe qui nage dans le doute, se cherche, et manque cruellement d'entrain pour pouvoir espérer accrocher des adversaires du niveau des Stars. Et pourtant, les Texans n'ont eux aussi pas connu un grand match, se contentant de se montrer opportuniste dans les moments clé, en témoigne les seuls 17 tirs sur Carey Price pour 5 buts accordés. Il est cependant impossible de pointer le doigt vers un seul joueur tant c'est l'équipe de façon collective qui ne patine plus, symbolisé par le moteur Plekanec qui ne tourne plus à plein régime. Le Tricolore prend aujourd'hui la direction de Raleigh pour y affronter leur bête noire, les Hurricanes, jeudi soir, avec plein de questions en tête. Martin pourrait peut être regarder du côté d'Hamilton, où un certain Desharnais vient de marquer quatre points contres les Aeros de Houston et cumule 40 points (10 buts, 30 passes) en 32 matchs.

mardi 21 décembre 2010

Tout roule pour les Molson



La famille Molson, propriétaire du Canadien, ne semble pas avoir de soucis pour honorer leurs engagements contrairement à leur prédécesseur George Gillett qui avait terminé le couteau sous la gorge. En effet, Geoff Molson a annoncé que son groupe avait remboursé le prêt de 75 millions de dollars consentis en septembre 2009 par Investissement Québec pour l'achat de la légendaire franchise, alors qu'ils avaient un délai de 10 ans pour le faire.

La Coupe Spengler en direct sur TSN



Le tournoi suisse qui se déroule 26 au 31 décembre va enfin pouvoir être suivi en direct par les fans canadiens puisque TSN vient d'en acheter les droits de diffusion. Elle diffusera les matches du Team Canada du tour qualificatif puis tous les matches dès les quarts de finale.

Les joueurs du draft de 1992 avec le plus de matches au compteur

Ovechkin et Crosby au Juste Prix


Ne vous emballez pas, ce n'est pas dans la version française que nous allons voir cela, mais bien dans l'émission américaine originale sur CBS. Les deux stars ont en effet fait une apparition vidéo dans "The Price is right" d'hier soir pour promouvoir la Winter Classic, et au passage offrir un voyage pour cet événement.

Le Canadien reste premier de sa division grâce à Hiller



La gardien suisse s'est offert un jeu blanc sur la glace de Boston, son second de la saison. Il a fait face à 45 tirs alors que les Ducks se sont imposés 3-0. Le Canadien garde ainsi la tête de la division nord-est.