Pour d'autres news, suivez moi sur Twitter RSS FaceBook

jeudi 1 juillet 2010

Rapide tour des joueurs autonomes


C'est dans moins d'une heure que les téléphones des gérants et agents de joueurs vont commencer à sérieusement chauffer avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il y a de toute évidence de belles opportunités à saisir, du moins pour les équipes qui ont su gérer leur masse salariale. La star incontournable de la journée sera à n'en pas douter Ilya Kovalchuk (photo) qui n'a pas voulu prolonger d'amblée son bail au New Jersey, préférant d'abord voir les offres sur la table. Stratégie qui va sans doute se révéler très lucrative avec un gros contrat en point de mire et peut être un déménagement sur la côte ouest.

Autres Russes de talent sur le marché, Alexander Frolov, Sergei Gonchar, Maxim Afinogenov et Evgeni Nabokov représentent également de belles opportunités. Les droits de ce dernier ont certes été achetés par les Flyers, mais comme ceux ci viennent de resigner Leighton, il y a fort à parier que Philadelphie ne sera pas son point de chute. Pour en finir avec les joueurs européens, Olli Jokinen, Anton Volchenkov, Pavol Demitra, Miroslav Satan, Vaclav Prospal, Saku Koivu, Teemu Selanne et Paul Kariya sont également libres comme l'air.

Le Quebec aura également son panier de stars à placer, parmi lesquelles Martin Biron, José Théodore, Patrick Lalime, Alex Tanguay, Matthew Lombardi et Éric Bélanger.

Vous l'aurez compris, ca va chauffer. Et ce ne sera pas la journée du déménagement uniquement au Quebec.